Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) LexisNexis

LexisNexis a présenté ses dernières innovations au 113e Congrès des Notaires.

695 lectures

LexisNexis, acteur majeur de l’information juridique et des solutions de gestion pour les professionnels du droit et du chiffre, présentait à l’occasion du 113ème Congrès des Notaires (17 au 20 Septembre à Lille) toutes ses nouveautés éditoriales, ainsi que ses contenus pratiques disponibles sur Lexis 360® Notaires, le portail dédié à la profession.

Dernière mise à jour : 25 septembre 2017

LexisNexis accompagne les notaires depuis plus de 100 ans. « Cette profession, doit pour autant rester stable sur son cœur de métier tout en développant des qualifications nouvelles », explique Anne Laurence Moneger, directrice de l’activité Notaires chez LexisNexis, «  C’est pourquoi nous innovons en permanence avec notre portail Lexis 360® Notaires et nous continuons d’intégrer de nouveaux contenus, dont dernièrement la collection de fiches pratiques en droit comparé et l’accès aux commentaires et aux annotations des « codes bleus » poursuit-elle.

Fin 2016, LexisNexis lançait Données Quantifiées JurisData, le premier service d’analyse quantitative et prédictive de la jurisprudence française. C’est un outil d’aide à la prise de décision qui contribue à transformer la recherche juridique en complétant l’approche classique de saisie de mots-clés par la data-visualisation interactive et l’analyse de corrélations. Ce service, nominé au prix Analyse Prédictive des Data Intelligence Awards 2017, vise à anticiper les suites d’une affaire et à définir la meilleure stratégie à suivre. « Données quantifiées Jurisdata » sera disponible sur Lexis 360® Notaires.
Avec la recherche sémantique de Lexis 360®, puis avec le prédictif et l’intelligence artificielle au cœur de JurisData, LexisNexis met des technologies performantes et complexes au service des professionnels du droit, autant dans une logique de performance que de sécurité juridique.

La volonté de LexisNexis de favoriser largement l’accès à l’information juridique et Lexis 360® Notaires s’est concrétisée dernièrement par un partenariat avec la Start up MyNotary.fr, la première plateforme de travail collaboratif connecté avec les notaires. Le partenariat se traduira par l’intégration, au sein de MyNotary.fr, de liens vers des fiches pratiques et synthèses de Lexis 360® Notaires, particulièrement utiles lors de la rédaction de l’acte.
Ces liens seront placés à chaque étape clé du travail collaboratif sur la plateforme. Ce partenariat permet ainsi de créer de la convergence entre le contenu Lexis 360® Notaires et la plateforme d’élaboration de contrats MyNotary.fr.

Deux grandes nouveautés version papier à retenir pour ce congrès

A l’occasion du Congrès des Notaires, LexisNexis présente aussi ses dernières publications, vous pourrez découvrir, en particulier la réédition de l’ouvrage « Droit des successions » du professeur Michel Grimaldi, ainsi que le Guide pratique des successions, réalisé sous la coordination de Sarah Torricelli-Chrifri et préfacé par Claude Brenner, directeur scientifique chez LexisNexis.

www.lexisnexis.fr

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

7 votes