• 1110 lectures
  • Parution : Novembre 2019

  • 4.83  /5
 

Savoir-être dans les métiers du droit : l’expérimentation "Open Law Badges" est lancée.

La 4ème édition du Village de la LegalTech s’enrichit et expérimente les moyens de reconnaissance des savoir-être à venir, les insignes numériques.
A cette fin, nous vous proposons de vous familiariser avec les Open Badges, pour appréhender son potentiel de valorisation des apprentissages informels et de quelle manière ils impacteront la formation des juristes de demain.

Les insignes numériques, à l’image d’un badge scout, permettent de reconnaître par les pairs, une compétence, une aptitude, un soutien, voire un intérêt. Nous vous proposons ainsi de demander différents "Open Badges" dans le cadre du salon co-organisé" avec le Village de la justice, pour expérimenter leur acquisition et leur affichage [1].

Et si vous voulez en savoir plus, lisez cette interview croisée sur le sujet, "Des Open Badges au Village de la Legaltech... Une révolution ?".

Egalement disponible, le tout nouveau livre blanc relatif aux insignes numériques d’Open Law paru en novembre 2019.


En partenariat avec le Village de la justice, le badge Interessé.e par le Village de la LegalTech, peut être obtenu soit en scannant le QR Code à droite, soit directement sur le site du Village de la LegalTech, soit après avoir reçu le courriel de confirmation de votre inscription à cet événement. Il exprime l’intérêt que vous portez au salon français dédié aux LegalTech et à l’innovation juridique.


Le badge Participant à la quatrième édition du Village de la LegalTech vous sera décerné à partir du 28 novembre, à la suite de votre enregistrement lors de votre arrivée sur le Salon. Les données nécessaires à l’édiction de cet insigne numérique seront collectées sur celles transmises lors de votre inscription ; si vous utilisez ce badge, vous pourrez indiquer à votre réseau que vous étiez présent lors du Village de la LegalTech 2019, organisé par le Village de la Justice et l’association Open Law*, le droit ouvert.


Que vous soyez exposant, conférencier, modérateur, organisateur, orateur, etc., nous avons souhaité valoriser votre implication sur l’organisation et le déroulement de la quatrième édition du Village de la LegalTech. Ainsi, nous avons forgé toute notre gratitude, au nom du Village de la Justice et de l’association Open Law*, le droit ouvert, au sein de l’insigne numérique Contributeur.trice au Village de la LegalTech 2019, que vous pourrez arborer à loisir.


L’insigne numérique LegalTech est destiné à toute personne s’intéressant aux entités proposant un service numérique à destination du monde du droit. Il vous est accordé soit en scannant le QR Code ci-présent, soit en venant le récupérer durant la quatrième édition du Village de la LegalTech. Ce badge symbolise à la fois l’intérêt et le soutien que vous pouvez porter à ces entités.


L’ensemble des candidats ayant postulé au prix de thèse porté par le Fonds de dotation de l’association Open Law*, le droit ouvert se verra décerner un badge Candidat.e au prix Open Thèse 2019. Cet insigne numérique reconnaît aux candidats ayant soutenu leur thèse entre le 1er janvier 2016 et le 1er janvier 2019, leur volonté de promouvoir la mise en accès libre des thèses de droit, déposées dans une archive ouverte afin de favoriser la science ouverte au sein du monde juridique.


Le badge Ambassadeur Open Law Badges est délivré à toutes personnes souhaitant utiliser ou promouvoir l’usage de ces insignes numériques. Il peut être obtenu durant le Village de la LegalTech, notamment en passant auprès du stand de l’association Open Law*, le droit ouvert.


Plus d’informations sur le projet Open Law Badges : http://openlaw.fr/travaux/communs-numeriques/open-law-badges

Notes :

[1Un courriel vous transmettra toutes les informations nécessaires pour leur bonne implémentation

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

6 votes

A lire aussi dans la même rubrique :

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs