Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Droit social communautaire

Echanges sur des points de droit.

Droit social communautaire

de frlecomte   le Sam 20 Jan 2007 0:28

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
  • Profession: Juriste
Bonsoir le forum,
je vous sollicite sur une question bien pointue. Il s'agit de l'application du réglement social communautaire de 1971 qui prévoit notamment qu'un salarié qui quitte la France pour s'installer dans un autre pays de l'UE peut bénéficier des indemnités de chomage pendant 3 mois (formulaire E 303) ou voir sa situation examinée par le pays d'accueil au regard des périodes travaillées dans son pays d'origine, pour le calcul des indemnités de chomage (E 301).
Savez vous si ce réglement s'applique à tous les salariés sans exception ? je n'ai pas vu de catégories expréssement exclues mais ma 1ere lecture a été rapide je l'avoue.
Le cas est que la personne était salariée d'une CCI et que les CCI ont une caisse spéciale d'indemnisation. Or la dite caisse a énoncé que ce réglement ne s'appliquait pas aux salariés de CCI et qu'il n'était pas possible de remplir les formulaires E 301 ou E 303.
Un réglement communautaire est je crois en principe directement applicable. S 'il n'y a pas d'exclusion prévue par celui-ci, comment peut on faire jouer son application, et devant quel juge ? on peut invoquer un réglement directement devant le juge adm non :?:

Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs