Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : paiement pension alimentaire demande conseils

Echanges sur des points de droit.

paiement pension alimentaire demande conseils

de fredodu59   le Mer 24 Avr 2013 18:30

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour
je suis divorcé depuis 2002. Mon ex-femme a la garde de nos enfants "rémy 22 ans" et "Laurine "17 ans"
mes enfants étant scolarisé, plus particulièrement mon fils de 22 ans, il passe son BTS au mois de juin et devrait le réussir sans aucun doute. Quoi qu il en soit il termine ces études au mois de juin 2013. Son souhait est de rentrer dans la vie active.
Je paye 593 euros de pension pour mes deux enfants.
Fin juin "Rémy" a trouvé un travail pour 3 mois comme chef de salle en restauration hotelière. Un salaire mensuel de 1700 euros va lui être octroyé. A la suite de ces 3 mois de travail, il va poursuivre, je ne me fait pas de doute qu'il va travailler, des propositions lui ont été faites.
Donc cet été, pour la saison, il ne sera plus chez sa maman mais est pris en charge totalement par son employeur dans le sud de la France avec de surcroit un salaire confortable.
Ma question est la suivante, dois je continuer à payer sa part de pension alimentaire en faveur de sa maman, sachant qu'il ne sera plus à sa charge.
merci pour vos réponses.

Message du modérateur : selon sa charte, que vous avez électroniquement signée, ce forum n'est pas dédié aux consultations juridiques gratuites. Vous pouvez consulter un avocat. Le fil est verrouillé.

Au total il y a 53 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 53 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28175 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs