Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Procédure prud'homale et cession de fonds

Echanges sur des points de droit.

Procédure prud'homale et cession de fonds

de RafaleC01   le Jeu 31 Oct 2019 20:54

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Avocat
Mes Chers Confrères et amis juristes,

Je suis confronté à une situation particulière.

Un jugement rendu par le CPH a condamné l'employeur à verser diverses indemnités à sa salariée en mars 2017.

L'employeur interjette appel.

Le fonds de commerce est vendu en décembre 2018, et la vente publiée en mars 2019.

Sans mise en cause du liquidateur, en réalité la gérante de l'entreprise, la procédure devant la Cour d'appel tombe par une ordonnance de caducité de la déclaration d'appel rendue en avril 2019.

L'huissier mandaté par la Cliente pour récupérer les sommes allouées lui expose que la société est radiée du RCS.

Que puis-je faire ?

Demander le relevé de forclusion pour la déclaration de créance au tribunal de commerce ?
Engager la responsabilité du liquidateur, qui n'a pas avisé l'ancienne salariée de la cession et de la radiation au rcs, dont elle connaissait l'existence pour être la gérante de droit de la personne morale ?

Vous avez une autre idée pour récupérer les sommes allouées ?

D'avance je vous remercie pour votre aide :)

Re: Procédure prud'homale et cession de fonds

de ChristineTAPIA   le Sam 02 Nov 2019 21:45

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
et les ags ?

Re: Procédure prud'homale et cession de fonds

de ChristineTAPIA   le Sam 02 Nov 2019 22:04

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
visiblement c'est une liquidation amiable dont vous parlez

la personnalité morale d'une société subsiste aussi longtemps que les droits et obligations à caractère social ne sont pas liquidés en dépit de la liquidation amiable

je dirais que possible

– une action en liquidation judiciaire débouchant sur l’intervention de l’AGS,
– une action en responsabilité du liquidateur,
– une action directe à l’encontre de chacun des associés

voir Cass. soc. 1-10-2003 n° 01-43.132 (n° 2037 F-D), Marmoraro c/ Bouet ès qual

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28155 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs