Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
icikaro a écrit :Pour l'ordinateur, je rigole doucement, car bien sûr notre mamie n'en a pas !
icikaro a écrit :Pour répondre à votre question, c'est le tuteur qui a découvert le "pot aux roses" et qui a prévenu mon client.
icikaro a écrit :En fait j'aimerais bien agir au civil, mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre (vice du consentement, mais qualité à agir de mon client?). Je vais faire une recherche demain ou après demain sur lexbase afin de voir s'il y a déjà eu des précédents.
Camille a écrit :Bonjour,
Hélas non. A vérifier, mais il me semble que, dès lors que le bénéficiaire a fait savoir son accepttion à l'assureur, la tante ne peut plus procéder à un rachat ou à une avance sans le consentement du bénéficiaire.
Guilain a écrit :sauf que là le neveu n'a pas eu le temps d'accepter selon ce qu'on nous a dit.
Guilain a écrit :je persite à dire que le neveu a un intéret pour agir en se plaçant sur le terrain de l'abis de faiblesse commis avant la mise sous protection de la tata et donc en principe avant la suavegarde. en parrlèle le tuteur peut agir de concert avec lui
Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: