Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : réunion du comité d'entreprise

Echanges sur des points de droit.

réunion du comité d'entreprise

de pkrk   le Ven 27 Avr 2007 15:14

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
bonjour,

je suis actuellement en stage et je souhaiterais participer à une réunion du CE dans l'entreprise ou je suis, mais selon les textes, le président ne peut se faire assister que par un ou deux collaborateurs salariés de l'entreprise, à l'exclusion des personnes extèrieures, dois je comprendre qu'il n'est pas possible pour moi d'assister à cette réunion sachant que je ne suis pas salarié

évidemment je ne souhaite pas participer aux débats mais simplement observer.

merci

de Bob   le Ven 27 Avr 2007 15:23

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
En tant que simple observateur, je ne pense pas qu'on puisse vous considerer comme "assistant" le chef d'entreprise. Le mieux est peut-etre de demander son accord au secretaire du Comite d'Entreprise et au chef d'entreprise ?

Je me souviens

de Boule2neige   le Ven 27 Avr 2007 16:48

• "Membre actif"
  •  
  • 100 messages
  • Profession: Métiers des RH
Mon responsable de stage m'avait proposé d'assister à un CE. Il a informé le secrétaire qui a accepté. J'étais dans un coin bien au fond et personne n'était contre. Très enrichissant avec un spectre très large de ce que l'on peut trouver dans le syndicalisme: le "contre-tout," "le j'en ai rien à faire", "le comique"...
" Il est dangereux d'être sincére à moins d'être également stupide " Georges Bernard Shaw

Trier par
Ordre

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28235 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs