Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
potok a écrit :tout à fait d'accord camille
SandrynPurple a écrit :potok a écrit :tout à fait d'accord camille
potok a écrit :SandrynPurple a écrit :potok a écrit :tout à fait d'accord camille
Pareillement.
Je rappelle que le capital social n'est que le gage des creanciers chirographaires, personne ne regarde dans les faits votre capital social, pas meme les banques. Il n'est donc point question de credibilite.
C'est faux, ayant comme conjoint un directeur de banque, je peux vous assurer que le montant du capital social est un élément pris en compte! la banque raisonne en terme de partage des risques entre les associés et les ets financiers.
Ce qui interesse les creanciers c'est la bonne vieille caution, et quand elle est bancaire ou hypothecaire alors la c'est royal! De toutes facons, nous savons tous que le capital social disparait a la minute ou la societe est creee!
Il est clair qu'un capital faible engendrera une demande de garantie PLUS importante.
En ce qui concerne la perte de capitaux propres, ce n'est qu'une "inscription administrative", sans grande consequence,
!!! c'est votre point de vue!
comment justifier qu'un dirigeant de société dont le capital ne serait qu'à 1 euro, ne soit pas responsable dès le début de l'activité de sous capitalisation chronique de son activité et que l'insuffisance de financements initiaux a contribué à la défaillance de son entreprise.
Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: