Forum : Emploi et carrière

Sujet : Rémunération d'un juriste débutant ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Rémunération d'un juriste débutant ?

de M1 droit social Paris II   le Sam 21 Oct 2006 19:16

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,

Pouvez vous me donner des informations concernant la rémunération moyenne d'un juriste débutant ayant comme profil d'être diplomé d'1 M2 et d'avoir fait plusieurs stages en entreprises?

Y a-t-il des variations importantes de salaires entre un juriste de droit des affaires ou de droit social?

Merci de vos réponses!!

de pipass   le Sam 21 Oct 2006 20:29

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
  • Profession: Juriste
30 000€ dans une grosse boîte

de o2_DRG   le Dim 22 Oct 2006 23:10

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
30K€ me paraît optimiste tout de même... :?

de Nono   le Lun 23 Oct 2006 0:02

• "Membre actif"
  •  
  • 70 messages
  • Profession: Etudiant
30 K€ ?? C'est plus qu'optimiste; sachant qu'il faut trouver le poste en tant que débutant d'abord...

de deliruse   le Lun 23 Oct 2006 9:08

• "Membre actif"
  •  
  • 42 messages
  • Profession: Métiers des RH
30 k me paraît énome , je dirai plutôt 25 à 28 K

de Maire du Village   le Lun 23 Oct 2006 9:15

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
L'enquête du village à ce sujet :
http://www.village-justice.com/articles ... ,1744.html

de pipass   le Lun 23 Oct 2006 18:44

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
30K€ brut sauf si tu es un vrai débutant (sans stages significatifs). Srutout dans les grosses bôites la grille de salaire ne permet pas de descendre en dessous.

de juriste44   le Mar 24 Oct 2006 20:06

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
désolée de vous contredire Pipass mais on peut allègrement descendre en dessous.
les conventions coillectives même si elles prévoient des grilles de rémunération le font en fonction de statut (cadre ou non etc.) pas uniquement en fonction du niveau d'étude (c'est généralement l'un des critères mais pas le seul). pour ma part, j'ai commencé avec un très beau titre de Responsable juridique et un poste ad hoc mais avec un salaire de 24400 euros brut annuel sur 12 mois. je vous précise qu'à ce moment là j'avais déjà plus d e6 mois d'expérience en tant que juriste. donc 30KE me paraît un tout p'tit peu éxagéré :o ou alors il ne faut pas être pressé de trouver un poste et attednre d'en trouver un à ce montant :wink:
dernière précision c'était à Paris. et oui.

de pipass   le Sam 28 Oct 2006 13:05

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
en fait je me basais plus sur les grilles internes aux entreprises cf. Total, SG....

de juriste44   le Sam 28 Oct 2006 14:33

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
je n'ai pas dit que ceal relevait du phantasme, simplement que dans la pratique je n'ai jamais été confronté à de tels montants. mais s'ils existent pour un JD tant mieux :wink:

Trier par
Ordre

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs