Forum : Emploi et carrière

Sujet : Passer le barreau tout en continuant de travailler...

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Erick   le Mer 15 Nov 2006 16:16

• "Vétéran"
  •  
  • 769 messages
  • Profession: Avocat
aurelle a écrit :Autant pour moi, les 1500 nets c'est après toutes charges et impôts confondus, mais ça revient au même.

Pas tout à fait, car l'impôt sur le revenu est fonction de votre situation personnelle : mariage, personnes à charge. De plus, en tant que profession libérale, il vous est beaucopu plus facile de diminuer l'assiette de l'impôt sur le revenu en déduisant votre véhicule, votre ordinateur, éventuellement une partie de votre loyer si une pièce de votre appartement est consacrée à votre activité professionnelle etc...

Cdt

PS : J'ai appris il y a peu qu'il était impropre d'écrire "autant pour moi"... Il faut en fait écrire "au temps pour moi". :wink:

de smk   le Mer 15 Nov 2006 18:40

• "Membre actif"
  •  
  • 210 messages
  • Profession: Juriste
Erick a écrit :PS : J'ai appris il y a peu qu'il était impropre d'écrire "autant pour moi"... Il faut en fait écrire "au temps pour moi". :wink:

Mais ça veut rien dire alors !!

de HelN   le Mer 15 Nov 2006 18:46

• "Vétéran"
  •  
  • 590 messages
Pour info et parce que je m'étais déjà posé cette question !

Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

de smk   le Mer 15 Nov 2006 18:48

• "Membre actif"
  •  
  • 210 messages
  • Profession: Juriste
Merci pour notre culture heIN

de HelN   le Mer 15 Nov 2006 18:50

• "Vétéran"
  •  
  • 590 messages
:wink:

de aurelle   le Jeu 16 Nov 2006 10:39

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
Merci pour toutes ces informations enrichissantes, HeiN, mais moi je préfère écrire "autant pour moi", c'est plus joli :wink:

de Erick   le Jeu 16 Nov 2006 10:42

• "Vétéran"
  •  
  • 769 messages
aurelle a écrit :Merci pour toutes ces informations enrichissantes, HeiN, mais moi je préfère écrire "autant pour moi", c'est plus joli :wink:

Ses come vou voulé :wink:

de sacha73   le Jeu 16 Nov 2006 16:04

• "Membre actif"
  •  
  • 144 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Je veux juste témoigner - comme d'autres - que c'est tout à fait possible.

J'ai repris les études et à 33 ans, j'ai décroché le Saint Graal!
Sans pouvoir aller à l'IEJ, mais en utilisant à plein la méthode plutôt que les strictes connaissances, un certain recul (je n'ai pas hésité à donner des exemples concrets, très terre-à-terre d'application des principes et exceptions...)

j'avais cependant un avantage: je bossais dans le droit (clerc d'huissier).

Mais quelque soit l'âge, si vous avez l'envie, vous compenserez la nécessaire mise à jour et le manque de temps par une volonté sans faille et un esprit pratique sans doute un peu plus développé.

Courage donc et foncez: il n'y a rien à perdre! :)

de samsam   le Jeu 16 Nov 2006 19:49

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
:?:

Je me pose une question : les iej ne rechignent-ils pas à accorder l'entrée aux crfpa aux personnes d'un certain âge ?

Je précise que moi aussi je suis salariée et que je vais passer l'examen d'entrée à l'EFB en septembre-octobre 2007.

de michel   le Ven 17 Nov 2006 0:35

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
Bonjour,
Concernant l'âge, je peux dire qu'à 49 ans, j'ai été admis.
Cordialement.
Michel.

Trier par
Ordre

Au total il y a 42 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 41 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs