Forum : Emploi et carrière

Sujet : Des diplômes mais pas d'expériences juridiques

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

A aurelie

de Hervé   le Lun 24 Mai 2004 19:45

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Passez vos examens, ayez vos diplômes et battez-vous...!! Il n'y a que ça qui marche. N'oubliez jamais que vos camarades à la fac aujourd'hui sont les premiers membres de votre réseau de demain. Prenez des contacts pendant vos stages et activez les régulièrement.

Et surtout, ne laissez personne gâcher vos rêves. ils vous font et vous feront avancer.

Enfin, pour mon cas personnel, avec une simple maîtrise, ç'aurait été insuffisant.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de stephanie v   le Mar 25 Mai 2004 10:24

• stephanie v
  • "Membre désactivé"
  •  
juste un conseil, essaie de faire un troisieme cycle dans un domaine qui te plait et ne t'arrete pas a la maitrise.
pour le boulot, on finit toujours par trouver qq chose mais ca fluctue selon le marche, mais au moins tu te seras fait plaisir la derniere annee de tes etudes! :D

de Sam   le Mar 25 Mai 2004 11:10

• "Membre actif"
  •  
  • 22 messages
aurelie a écrit :wouah!

Je me pends tout de suite ou j'attends de passer les partiels pour ma maitrise!

Je n'ai pas voulu te décourager avec mon post mais simplement de faire part de mon parcours. Pour le moment il n'est pas brillant mais j'ai encore une longue carrirère devant moi pour faire mes preuves et relever des défis.

Après ta maîtrise essaies dans la mesure du possible de choisir un 3è cycle dont les débouchés sont avérés. Ne fonces pas tête baissée sur n'importe quel dea ou dess juste histoire d'avoir un bac+5.
Cela dit, je me souviens d'une connaissance de promo qui a stoppée ses études en maîtrise parce qu'une place l'attendait dans une grande entreprise; aux dernières nouvelles elle y est encore...

Il faut être pragmatique avant tout.
:wink:

de Cloe   le Mar 25 Mai 2004 12:07

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
  • Profession: Juriste
aurelie a écrit :Juste une kestion : tous ces boulots que vous avez fait apres le dess, vous auraient ils embauchés si vous n'aviez qu'une maitrise?

Dans mon cas, mon travail actuel était celui que j'avais en maîtrise, mon "job d'étudiant". J'avais ensuite démissioné pour faire mon DESS + stage et je l'ai récupéré après, parce qu'ils avaient un besoin, il faut le dire...

Une chose est certaine, le 3° cycle devient indispensable, à moins d'avoir déjà réussi à faire son trou ou d'intégrer la fonction publique...

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28101 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs