Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
je ne sais plus vers quoi m'orienter
de
lafeeclochette
le Lun 05 Mar 2007 14:19
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
bonjour,
après un master 1 en droit privé, j'ai intégré l'ecole de notariat mais le salaire me fait mal au coeur...après tous ces sacrifices de travail a la fac j'aimerais quelque chose qui paye mieux, mais je ne sais plus vers quoi m'orienter. je vais dans touts les directions et au final je ne sais plus quoi faire.
ce qui est sur c'est qu'après presque un an a travailler chez un notaire, je veux faire autr chose.
que faites vous dans le vie? peut etre que cela me donnera des idées. je pense tenter un master 2 pour la rentree, mais pas sure que je sois prise, don je dois envisager un plan B
de
justine075
le Lun 05 Mar 2007 14:56
- "Membre"
-
- 12 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour la fée clochette! !
Tout d'abord, je comprends bien ta déception concernant le salaire mais ne penses-tu pas que tous les juniors sont mal payés. (je gagnais une misère ds un cabinet d'avocat en tant que juriste).
Ceci étant, un bon salaire est tjs bcp plus motivant et je ne saurais que te conseiller d'aller frapper ailleurs.
Il faut pour ça que tu te poses les bonnes questions : vers quoi ai-je envie de m'orienter? une petite ou une grosse structure? un cabinet ( avocat/assurance) ou une entreprise? quelles sont les matières qui t'intéressent?
Tu parles de faire un m2 , dans quelle matière?
Tu vois, moi j ai commencé ma "carrière" de juriste droit des sociétés en cabinet d'avocat et je suis restée en cabinet.J'ai bcp appris mais j ai eu bcp de mal à trouver ma place, n'ayant pas le capa.C'est la raison pour laquelle je me suis orientée vers l'entreprise.
De toutes façons dis-toi bien que ton plan de carrière évoluera régulièrement et que ce qui est bien pour toi ajd ne le sera plus forcément dans 3 / 5 ans.
re
de
lafeeclochette
le Mar 06 Mar 2007 14:13
- "Membre"
-
- 2 messages
-
merci de ta réponse, je me doute que tous ceux qui débutent sont dans le meme état que moi.
mais je pense quand meme que je me suis mal orientée car l'ecole de notariat me fait retourner en arriere, je sui en apprentissage au niveau bac +2 à peine et gagne 900 euros....après une maitrise, et surtout avec l'age qui tourne, je ne peux toujours pas prendre mon indépendance, c'est aussi ca qui me fait dire que je ne suis pas à ma place...
les matières qui me plaisent?surtt le droit privé en fait.
le droit notarial me plait bien, mais a part etre notaire,les autres postes payent mal.
pour le master 2, plutot dans le contentieux.
je sais que au fur et a mesure on prend sa place, mais je pense quand meme que je demarre trop bas au regard de ce que j'ai deja fait comme étude.
c'et difficile de trouver sa voie definitive en une seule fois....
merci en tout cas
de
aiki
le Mar 06 Mar 2007 17:12
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Pour info, certains jeunes avocats ne gagnent que 1200 € brut soit 600 € net
Votre situation aurait donc pu être pire si vous aviez choisi une telle voie
de
telle
le Ven 09 Mar 2007 22:47
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Bonjour,
Je suis actuellement en master 2 contentieux et je ne te conseille pas de repartir vers un master 2 car le rythme est plus que lent et les enseignements pas si passionnants que cela! Je te conseillerai plus de trouver des stages afin d'acquerir une véritable experience professionnelle car malgré le fait que ce diplome soit "professionnalisant" les employeurs recherchent une veritable experience et pas encore un diplome!
Quant au salaire il sera forcement mediocre du moins dans les premieres années! La seule solution pour gagner plus assez vite est de passer des concours et de rentrer dans la fonction publique!
Bon courage pour la suite!
de
sidiza
le Dim 11 Mar 2007 0:04
- "Membre actif"
-
- 76 messages
-
Profession: Expert
aiki a écrit :Pour info, certains jeunes avocats ne gagnent que 1200 € brut soit 600 € net

Vous parlez sérieusement
sciences juridiques sans frontière.
de
mads
le Lun 12 Mar 2007 16:29
- "Membre actif"
-
- 59 messages
-
Ca fait peur!
Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13