Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Hésitation pour un entretien
de
Heyhey
le Mar 27 Mar 2007 21:50
-
Heyhey
- "Membre désactivé"
-
Bonsoir à tous,
Je souhaite avoir votre avis par rapport à un entretien:
voilà il ya 2 semaines j'ai pasé un entretien chez une maison de disque suite à une annonce sur le village, (je vous ai déjà expliqué dans un précédent post), ils ce sont bien foutu de moi car il n'y avait pas de poste correspondant à l'offre: résultat j'ai fait le déplacement lyon/paris pour rien!!!!!!!
Aujourd'hui, toujours suite à une annonce sur le village, une société à la recherche d'un stagiaire m'envoie un mail me disant qu'il sont intéressés par ma candidature et me demande mes disponibilités pour fixer un entretien: je trouve leur démarche un peu bizarre car c'est moi qui ai pris l'initiative de les contacter, et au téléphone on m'a proposé un créneau horaire ( 9h) j'ai rappelé que je venai de lyon, mais ils s'enfoutaient et j'avais l'impression que ma candidature ne les intéresse pas plus que ça!!!: c'est pour cela que j'hésite à passer cet entretien et à faire le déplacement sur paris pour rien et renrer bredouille

.
Pensez vous que je peux quand même saisir cette opportunité car depuis le mois de novembre j'envoie bcp de candidatures (je fais des entretiens sans suite favorable)?
Merci.
de
HelN
le Mer 28 Mar 2007 9:50
- "Vétéran"
-
- 590 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
Sur l'opportunité d'y aller, je ne sais pas, ça dépend de ce qu'ils vous proposent. Mais un rdv à 9h à Paris en venant de Lyon n'a rien d'insurmontable.. et je trouve étonnant que vous leur ayez fait remarquer ça d'ailleurs, ce n'est pas mettre toutes les billes de votre coté...
Cdt,
HelN
de
aiki
le Mer 28 Mar 2007 9:56
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Si c'est à 9 heures du matin, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant
de
françois
le Mer 28 Mar 2007 10:22
- "Vétéran"
-
- 828 messages
-
Profession: Juriste
Sauf que ça dépend où c'est à Paris ! Il faut 2 heures pour faire Paris-Lyon. Si on rajoute un trajet d'une 1/2 heure + la marge nécessaire en cas de problème, ça fait quand même partir très tôt. L'autre solution est alors de prendre une chambre d'hôtel et d'arriver la veille, ce qui rajoute des frais.
Personnellement, je trouve dommage (et instructif) qu'une personne vous donne rdv à 9h et ne soit pas disposée à décaler ... étant précisé que vous poireauterez fatalement avant le rdv. Bah oui, 9h c'est tôt !
Bref, si vous n'êtes pas spécialement motivée par ce stage et que vous avez des doutes sur le sérieux de cette entreprise, passez votre chemin et gardez votre budget pour une autre occasion.
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)
de
justine075
le Mer 28 Mar 2007 10:45
- "Membre"
-
- 12 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour à tous,
Moi il m'est arrivé un truc pareil . En fait, je suis contactée par une boite pour un entretien. Elle me fixe un rendez-vous, malheureusement je ne suis pas disponible à cette là. On me fixe un rendez vous le lendemain à 8h. Jusque là pas de problème. L'entreprise me rappelle 2 jours plus tard en me disant que l'entretien prévu le vendredi à 8h se fera dans le sud de la France, au siège : je ne comprends pas, on m'avait pourtant bien dit que l 'entretien se ferait à Paris. Oui mais voilà, la RH n'a plus de dispo sur son planning et du coup rentre dans le sud la veille. Moralité : elle passe le jeudi à Paris et rentre le soir meme ds le Sud.
Du coup, vu que j'étais notée le vendredi à 8h, je n'ai pas le choix il faut que je descende.
Bien entendu, je me suis renseignée sur les frais de transport, si j'étais remboursée ect.....nada.
Après avoir pesé le pour et le contre, j'ai finalement décidé de ne pas y aller.
En effet, échaudée par un entretien où j'étais passée la dernière, vu les frais de transports engendrés par cette escapade, la fatigue, et surtout le fait que la RH aura rencontré une bonne dizaine de candidats la veille à Paris, tout cela a finalement eu raison de ma bonne volonté et je n'y suis pas allée.
Ceci dit, cela m'a permis d'être disponible pour passer 3 entretiens.
Justine
Au total il y a 48 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 47 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13