miha a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Lauretta. Difficile de rester optimiste.
J'ai consulté plusieurs sites d'annonces d'emploi et ce qui ressort c'est expérience, expérience.
Il faut trouver LE recruteur qui acceptera de donner sa chance à un jeune diplômé sachant que la concurrence est rude. Mais en attendant il faut bien vivre!
On ne m'a jamais parlé de l'importance des stages (j'ai fini mes études il y a quelques mois) et je me retrouve donc aujourd'hui avec mon petit stage de M2. On m'a proposé pour l'instant un stage de 6 mois que dans le domaine contentieux (rédaction d'actes, traitement de dossiers de recouvrement au fond: désignation des responsabilités, négociations) sachant que ce stage ne débouchera pas sur un emploi.
J'avoue que j'essai de rester optimiste mais...
Loretta a écrit :Après 6 ans d'études de droit (DEA + DESS, spécialisés en droit international des affaires) sans une fausse note, je me retrouve comme beaucoup de jeunes à la recherche d'un emploi. Et comme tous les jeunes, je commence à être desespérée! A chaque fois que je consulte une annonce, on demande 5 ans d'expérience! Comment peut-on sortir de fac et avoir 5 ans d'expérience? C'est impossible! On a au mieux fait 2 ou 3 stages, plus ou moins longs, et on ne peut pas avoir d'autres expériences que des stages! Alors si les stages ne sont meme pas pris en considération pour de l'expérience.... Comment peut-on s'en sortir?
Je suis abasourdie de vivre dans un pays où on ne donne pas leur chance aux jeunes! Les jeunes, dynamiques, forces vives d'un pays, relégués dans un coin à massérer gentiment, "en attendant qu'ils aient de l'expérience". Oui, mais si personne ne nous donne une première chance, comment on fait? Les jeunes ne ne demandent qu'à travailler, alors faites nous confiance!!! Formez nous, misez sur nous, je suis sûre que vous ne le regretterez pas!
N'oubliez pas, chers recruteurs, que vous aussi, vous avez eu besoin un jour qu'on vous donne une chance de prouver ce dont vous étiez capables! Alors ne soyez pas frileux, et embauchez des jeunes! MERCI!!!!
Au total il y a 43 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 43 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: