Forum : Emploi et carrière

Sujet : Top 10 des cabinets d'avocats pour JD Avocat DA

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Maire du Village   le Lun 04 Juin 2007 12:21

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
... et sur http://www.lawinfrance.com ;-)
(mouvements, deals...)

de aurelle   le Lun 04 Juin 2007 15:41

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
  • Profession: Avocat
Je pense que le top ten varie en fonction de la spécialité recherchée.
Le classement le plus détaillé se trouve sur le site du Legal 500 (www.avocats-paris.fr ou.com), mais je ne le trouve pas très objectif passé les 10 premiers cabinets puisque ce sont les cabinets qui font le plus de lobbying qui y figurent...

de yueping   le Lun 04 Juin 2007 17:42

• "Membre actif"
  •  
  • 218 messages
ozymandias a écrit :Bonjour,

Dans les cabinets américains à Paris (surtout axé corporate):
Sullivan & Cromwell (qui remporte la palme en terme de rémunération puisqu'elle est calquée sur la rémunération US).
Skadden Arps Slate Meagher Slate& Flom
Cleary Gottlieb Steen Hamilton
Weil Gothsal &Manges
Shearman&Sterling (également très axé sur l'arbitrage)

tu en es sur pour sullivan ? Je ne remets pas en doute ce que tu dis, c'est juste qu'il y a deux ans on m'a dit qu'il faisait la distinction selon la formation suivie et que la remuneration chez sullivan etait dans les 80 000 euros, ce qui est pas mal evidemment, mais encore loin de ce qu'on propose aux USA... Je ne sais pas si cela a change depuis chez sullivan, d'ou ma question.

de ozymandias   le Lun 04 Juin 2007 18:13

• "Membre actif"
  •  
  • 153 messages
Il ya peut-être des distinctions selon les cursus mais actuellement, il semble qu'un junior français commence en BNC à 160K€ (on m'avait dit précedemment 125).
Cela étant, je ne voudrais pas parler à la place de Sullivan :?
"Si j'avais voulu être avocat, j'aurais fait des études de juge". Aziz, Loft Story .

de yueping   le Lun 04 Juin 2007 19:42

• "Membre actif"
  •  
  • 218 messages
ozymandias a écrit :Il ya peut-être des distinctions selon les cursus mais actuellement, il semble qu'un junior français commence en BNC à 160K€ (on m'avait dit précedemment 125).

Cela ne serait pas plutot 160k $ ?

Parce que si l'on convertit 160k € en dollars, cela fait 215,679.51 USD, ce qui n'est pas possible puisque cela reviendrait a un salaire largement superieur a ce qu'ils proposent aux USA (160k $).

de boflos   le Lun 04 Juin 2007 20:04

• "Vétéran"
  •  
  • 597 messages
yueping a écrit :
ozymandias a écrit :Il ya peut-être des distinctions selon les cursus mais actuellement, il semble qu'un junior français commence en BNC à 160K€ (on m'avait dit précedemment 125).

Cela ne serait pas plutot 160k $ ?

Parce que si l'on convertit 160k € en dollars, cela fait 215,679.51 USD, ce qui n'est pas possible puisque cela reviendrait a un salaire largement superieur a ce qu'ils proposent aux USA (160k $).

160 K€ m'étonne aussi

J'avais plutôt entendu 100/120 K€

120 KE

de benoit   le Lun 04 Juin 2007 20:41

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Métiers des RH
A mon humble avis, il s'agit en effet de 120 KE, ce qui correspond aux salaires new-yorkais de premiere annee des grands cabinets anglo-saxons (160 K$).

Sur un salaire de 120 KE en France, combien part en impots etc.? New York serait environ 40%. J'imagine qu'en France ca doit etre similaire, sinon plus... ???

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs