Forum : Emploi et carrière

Sujet : Questions sur l'admission aux LLM

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Questions sur l'admission aux LLM

de reddie   le Mar 05 Juin 2007 23:49

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir concernant les admissions en LLM si les universités américaines étaient hyper axées sur les notes (genre quand on a eu environ 11,5/12 de moyenne sur l'ensemble de ses études) lorsque l'on a plusieurs diplomes (DEA, DESS, Barreau, Ecole de commerce, thèse, etc...)
Merci de me faire partager vos expériences.

de yueping   le Mer 06 Juin 2007 19:12

• "Membre actif"
  •  
  • 218 messages
  • Profession: Avocat
non ils ne se focalisent pas uniquement sur les notes, mais sur l'ensemble du dossier evidemment.

qu'est-ce que tu entends par plusieurs diplomes ? as-tu tous ces diplomes ? (car ta longue liste et surtout les points de suspension font peur, et tu risques de donner une mauvaise image, comme celle d'etudiant eternel ou pire, si tu accumules tous les diplomes sans but reel)

tu peux m'envoyer un MP si tu veux

Re: Questions sur l'admission aux LLM

de magoo   le Mer 06 Juin 2007 21:42

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
reddie a écrit :Bonjour à tous,
Je voudrai savoir concernant les admissions en LLM si les universités américaines étaient hyper axées sur les notes (genre quand on a eu environ 11,5/12 de moyenne sur l'ensemble de ses études) lorsque l'on a plusieurs diplomes (DEA, DESS, Barreau, Ecole de commerce, thèse, etc...)
Merci de me faire partager vos expériences.

Salut,
Si ça peut t'aider, j'ai une copine qui va à UCLA l'an prochain (pas une petite fac donc), qui n'a jamais eu de mention, est passée en rattrapage à plusieurs reprises (dont l'année de maitrise). Pas un dossier extraordinaire donc... Je précise qu'elle a un troisième cycle de Common Law à Paris 2, ce qui a peut être joué.
Mais j'avoue que ta question m'intéresse aussi grandement, mais en ce qui concerne plus particulièrement les toutes meilleures facs US, celles de l'Ivy League :)

de yueping   le Jeu 07 Juin 2007 2:55

• "Membre actif"
  •  
  • 218 messages
  • Profession: Avocat
magoo a écrit :Je précise qu'elle a un troisième cycle de Common Law à Paris 2, ce qui a peut être joué.
Mais j'avoue que ta question m'intéresse aussi grandement, mais en ce qui concerne plus particulièrement les toutes meilleures facs US, celles de l'Ivy League :)

Pour avoir ete dans une fac Ivy League, je peux te dire qu'un troisieme cycle de common law n'est pas un critere determinant et de nombreux etudiants sont pris dans d'excellentes universites sans un tel 3eme cycle, mais evidemment comme pour tout diplome, tu peux vendre ta formation pour expliquer pourquoi tu veux poursuivre tes etudes.

Quelles universites vises-tu ?

de frenchy   le Jeu 07 Juin 2007 9:45

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
Pour ma part, je pars en LLM à Georgetown en août. J'ai également un troisième cycle Common Law à Paris 2.
Je pense qu'ils regardent vraiment l'ensemble du dossier. La motivation et le niveau d'anglais sont déterminants à mon avis. Les recommandations comptent sûrement beaucoup également, puisqu'ils en demandent 3.

de magoo   le Jeu 07 Juin 2007 17:18

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
yueping a écrit :Pour avoir ete dans une fac Ivy League, je peux te dire qu'un troisieme cycle de common law n'est pas un critere determinant et de nombreux etudiants sont pris dans d'excellentes universites sans un tel 3eme cycle, mais evidemment comme pour tout diplome, tu peux vendre ta formation pour expliquer pourquoi tu veux poursuivre tes etudes.

En fait, je voulais plus insister sur le fait que le troisième cycle était de Paris II (grosse fac française, côtée etc...) plutôt que sur l'orientation Common Law.
En ce qui me concerne, je vais me concentrer sur le concours d'entrée à l'EFB pour septembre prochain, et je pense ensuite demander certaines facs comme U Penn, Columbia, NYU (même si elle n'est pas de l'Ivy League)... Par contre, je ne pense pas demander les facs mythiques telles que Princeton, Harvard, Yeal etc... car leurs exigences doivent être bien trop élevées pour moi.
Pourrais tu me donner plus de détails sur ton parcours et sur ton niveau scolaire (mentions, rattrapages, éventuel redoublement même si j'en doute), histoire que je puisse jauger leurs exigences.
Même par PM si tu veux :)

Rien à voir, suis je le seul à avoir de gros problèmes pour ouvrir une session sur le forum?

de Mikado   le Dim 17 Juin 2007 22:18

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
Magoo, tu fais bien de ne pas demander Princeton ... car il n'y a pas de Law School la-bas.

magoo a écrit :
yueping a écrit :Pour avoir ete dans une fac Ivy League, je peux te dire qu'un troisieme cycle de common law n'est pas un critere determinant et de nombreux etudiants sont pris dans d'excellentes universites sans un tel 3eme cycle, mais evidemment comme pour tout diplome, tu peux vendre ta formation pour expliquer pourquoi tu veux poursuivre tes etudes.

En fait, je voulais plus insister sur le fait que le troisième cycle était de Paris II (grosse fac française, côtée etc...) plutôt que sur l'orientation Common Law.
En ce qui me concerne, je vais me concentrer sur le concours d'entrée à l'EFB pour septembre prochain, et je pense ensuite demander certaines facs comme U Penn, Columbia, NYU (même si elle n'est pas de l'Ivy League)... Par contre, je ne pense pas demander les facs mythiques telles que Princeton, Harvard, Yeal etc... car leurs exigences doivent être bien trop élevées pour moi.
Pourrais tu me donner plus de détails sur ton parcours et sur ton niveau scolaire (mentions, rattrapages, éventuel redoublement même si j'en doute), histoire que je puisse jauger leurs exigences.
Même par PM si tu veux :)

Rien à voir, suis je le seul à avoir de gros problèmes pour ouvrir une session sur le forum?

de magoo   le Mar 19 Juin 2007 1:17

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Mikado a écrit :Magoo, tu fais bien de ne pas demander Princeton ... car il n'y a pas de Law School la-bas.

Je le sais depuis peu :oops:

LLM

de Tweety   le Mar 19 Juin 2007 14:58

• Tweety
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour

La question porte sur les LLM américains, je me permets toutefois de mentionner que les LLM anglais sont aussi appréciés et souvent moins chers.

Les critères d'admission sont principalement le niveau d'anglais, le parcours et les recommandations.

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs