Forum : Emploi et carrière

Sujet : Rémunération d'un juriste débutant ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de olivier 23   le Mer 29 Nov 2006 10:26

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
Vous avez eu raison! A ce prix là je vais bosser pour une chaine de supermarché j'aurai moins besoin de réflechir et en plus il existe des primes!!!!!!!

Pour ma part j'ai réussi à trouver un premier job avant même ma sortie de la fac, certes en CDD, pas très bien payé mais avec des responsablités, et surtout en sachant qu'après tout se passrait mieux. Et c'est le cas puyisqu'un an après avoir quitter ce premier poste à la fin de mon contrat mon salaire a pris +55%, que j'ai des responsabilités et que j'ai également pu me construire un début de réseau.

Ne surtout pas ce brader, faire des efforts oui mais pour une durée limitée et ds des proportions acceptables.

de fanny.gk   le Mer 29 Nov 2006 10:39

• "Membre actif"
  •  
  • 31 messages
  • Profession: Juriste
J'espère bien avoir eu raison !

Mais c'est dur quand on cherche depuis 3 mois d'oser refuser un poste même sous payé. La tentation est forte !

Mais finalement je me dis que j'ai bien fait puisqu'ils ne travaillent QUE avec des jeunes diplomés à ce tarif. Je pense que même si le travail pouvait y être intéressant, l'ambiance devait s'en ressentir. Et il y a plus gai que de travailler avec des gens qui trainent les pieds tous les matins en pensant à leur salaire ridicule :)

de samet   le Sam 12 Mai 2007 16:58

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Je suis issue d'une formation 100% juriste d'entreprise, et autour de moi, les anciennes promos gagnent bien leur vie en tant que juriste. Une amie à moi, est juriste de banque et perçoit 32ke sans prendre en compte les primes!!!!
donc tout est possible

de yueping   le Sam 12 Mai 2007 18:59

• "Membre actif"
  •  
  • 218 messages
  • Profession: Avocat
samet a écrit :Je suis issue d'une formation 100% juriste d'entreprise, et autour de moi, les anciennes promos gagnent bien leur vie en tant que juriste. Une amie à moi, est juriste de banque et perçoit 32ke sans prendre en compte les primes!!!!

Parce que 32k euros, c'est "bien gagner sa vie" ? :shock:

de lolopeel   le Sam 12 Mai 2007 19:55

• "Membre actif"
  •  
  • 124 messages
  • Profession: Avocat
meme commentaire, 32KE n'est pas bien gagner sa vie - ca n'a rien a voir avec les besoins variables des gens, c'est juste que objectivement...

de mahieu   le Ven 22 Juin 2007 17:34

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Hello, je me permets de déterrer ce topic plus très actif... :wink:
Je recherche des infos sur le salaire envisageable pour un poste de juriste dans un grand groupe pétrolier (en france). Un recruteur m'a contacté pour ma proposer un job mais pour des raisons techniques (télécom vraiment mauvaise, on se rappelle lundi) je n'ai pas pu lui demander ce détail.
Mon profil: DESS + DEA + stages assez longs + 1ère expérience comme collab dans un cab d'affaires anglais à Paris. Assez "tourné" vers le secteur de l'énergie.

Le gars me parle du slaire en me disant que vue ma rétro actuelle (60K€ HT/an) le salaire risque de ne pas être très attrayant. C'est quand même balot: une boîte où j'aimerais bien bosser.

Bref, est-ce que vous avez une idée des salaires qu'on peut avoir dans ce type de boite pour ce travail?

de françois   le Ven 22 Juin 2007 21:01

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
En même temps, une fois que vous retirez l'ensemble de vos charges, ça ne fait peut-être pas un differentiel si important par rapport au salaire net dans cette entreprise ?
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

de pipass   le Sam 23 Juin 2007 13:08

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
33-40K€
En plus après il faut pas oublier les avantages (places de ciné, interessément, primes, RTT, Actions, vacances à prix préférentiels.....)

de Fab66   le Dim 24 Juin 2007 13:20

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
Bon et bien je vais vous raconter ma petite expérience...

Voici 2 mois, je réponds à une annonce, une importante structure associative recherchait un juriste à mi-temps. Après recherches, je découvre que cette structure emploie 3000 ETP et que leur activité est très intéressante, je décide donc de répondre pensant -à raison- que le poste évoluerait vite à tps plein.
Rien n'était indiqué côté salaire. J'imaginais -à juste titre- qu'il ne devait pas être bien élevé.

2 mois passent, qd tout à coup, un mail déboule sur ma messagerie, ils voulaient me rencontrer. J'y vais même si la distance ne me convient pas vraiment. De + et comme c'était mon 1er entretien, j'ai alors pensé que cela serait de nature à 'm'entraîner' pour les futurs.

Au cours de notre entrevue, je suis carrément séduite par l'action de cette structure, le poste et la philosophie du dirigeant.
Qd vient le moment de parler salaire, je suis carrément déçue car je demandais le double de ce qui était budgété...et pensais très sincèrement qu'il ne donnerait pas suite, même si mon interlocuteur semblait séduit par mon profil et ma personnalité.

Et bien figurez-vous que 4 j et un 2d entretien après, me voici embauchée comme Dir. Juridique à temps plein et que mes conditions (aménagement horaires en raison de la distance & salaire) ont été acceptées !!

Moralité de l'histoire, tout est négociable même le salaire surtout lorsqu'une entreprise veut réellement quelqu'un !

En espérant que ce témoignage sera de nature à vous aider !
Fab66

de Smart57   le Dim 24 Juin 2007 16:36

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Métiers des RH
Et d'où l'intérêt encore une fois de ne surtout pas se brader, même si les difficultés en terme de recherche d'emploi ne sont pas forcément évidentes !!!

Trier par
Ordre

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs