Forum : Emploi et carrière

Sujet : Salaire net avocat sur Paris

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Salaire net avocat sur Paris

de benoit   le Ven 29 Juin 2007 20:50

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,

Etant a l'etranger mais souhaitant revenir en France, j'aurais voulu savoir a quel pourcentage d'impots et de charges, et autres taxes, en moyenne je doit m'attendre, sachant que le poste que je vise est en cabinet anglo-saxon a Paris.

J'estime que je pourrais dire adieu a 40-45% du salaire brut, mais qu'en est-il en realite ?

Merci d'avance.

Cdt

Re: Salaire net avocat sur Paris

de yueping   le Sam 30 Juin 2007 6:24

• "Membre actif"
  •  
  • 218 messages
  • Profession: Avocat
benoit a écrit :Bonjour,

Etant a l'etranger mais souhaitant revenir en France, j'aurais voulu savoir a quel pourcentage d'impots et de charges, et autres taxes, en moyenne je doit m'attendre, sachant que le poste que je vise est en cabinet anglo-saxon a Paris.

J'estime que je pourrais dire adieu a 40-45% du salaire brut, mais qu'en est-il en realite ?

Merci d'avance.

Cdt

anglo-saxon : anglais ou americain ?

il me semble que la moyenne tourne dans les alentours de 60-65k.

tu es a l'etranger ou ?

de benoit   le Sam 30 Juin 2007 7:07

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Métiers des RH
Chine pour l'instant.

Cabinet americain.

60-65K net?

de yueping   le Dim 01 Juil 2007 0:41

• "Membre actif"
  •  
  • 218 messages
benoit a écrit :Chine pour l'instant.

Cabinet americain.

60-65K net?

non, du brut.

ce chiffre est une moyenne.

de aurelle   le Lun 02 Juil 2007 10:25

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
En cabinet américain, ça peut aller jusqu'à 80 000 brut pour un débutant, mais il me semble que tu as déjà de l'expérience.

Pour avoir le net, si tu es célibataire il faut enlever près de 50%.

de doctor   le Lun 09 Juil 2007 17:42

• "Membre actif"
  •  
  • 140 messages
Pas tout-à-fait, pour avoir le net mensuel, le plus simple est de multiplier par 6%.

de yueping   le Lun 09 Juil 2007 21:55

• "Membre actif"
  •  
  • 218 messages
doctor a écrit :Pas tout-à-fait, pour avoir le net mensuel, le plus simple est de multiplier par 6%.

si j'ai bien compris, le salaire net est 6% superieur par rapport au brut ? Pas mal, au lieu de payer des impots, c'est l'etat qui te paye un impot.

de doctor   le Lun 09 Juil 2007 23:38

• "Membre actif"
  •  
  • 140 messages
yueping a écrit :
doctor a écrit :Pas tout-à-fait, pour avoir le net mensuel, le plus simple est de multiplier par 6%.

si j'ai bien compris, le salaire net est 6% superieur par rapport au brut ? Pas mal, au lieu de payer des impots, c'est l'etat qui te paye un impot.

Je crois que vous comprenez mal : j'ai parlé de 6% et non de 106%.
Ainsi, pour passer du brut annuel au net mensuel, il est nécessaire de multiplier par 6%. Par exemple, si on vous propose une salaire de 80 000 euros, votre salaire net mensuel sera égal à 4800 euros environ (80000 x 6%).
C'est un raccourci assez pratique lorsqu'il s'agit de négocier un revenu très rapidement.
Vous saisissez ?

de yueping   le Lun 09 Juil 2007 23:48

• "Membre actif"
  •  
  • 218 messages
ah d'accord, je vois :D

de boflos   le Mar 10 Juil 2007 10:11

• "Vétéran"
  •  
  • 597 messages
doctor a écrit :
yueping a écrit :

Je crois que vous comprenez mal : j'ai parlé de 6% et non de 106%.
Ainsi, pour passer du brut annuel au net mensuel, il est nécessaire de multiplier par 6%. Par exemple, si on vous propose une salaire de 80 000 euros, votre salaire net mensuel sera égal à 4800 euros environ (80000 x 6%).
C'est un raccourci assez pratique lorsqu'il s'agit de négocier un revenu très rapidement.
Vous saisissez ?

Mais avec ce calcul, il s'agit du montant avant impôt, je présume

Trier par
Ordre

Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs