benoit a écrit :Bonjour,
Etant a l'etranger mais souhaitant revenir en France, j'aurais voulu savoir a quel pourcentage d'impots et de charges, et autres taxes, en moyenne je doit m'attendre, sachant que le poste que je vise est en cabinet anglo-saxon a Paris.
J'estime que je pourrais dire adieu a 40-45% du salaire brut, mais qu'en est-il en realite ?
Merci d'avance.
Cdt
benoit a écrit :Chine pour l'instant.
Cabinet americain.
60-65K net?
doctor a écrit :Pas tout-à-fait, pour avoir le net mensuel, le plus simple est de multiplier par 6%.
yueping a écrit :doctor a écrit :Pas tout-à-fait, pour avoir le net mensuel, le plus simple est de multiplier par 6%.
si j'ai bien compris, le salaire net est 6% superieur par rapport au brut ? Pas mal, au lieu de payer des impots, c'est l'etat qui te paye un impot.
doctor a écrit :yueping a écrit :doctor a écrit :Pas tout-à-fait, pour avoir le net mensuel, le plus simple est de multiplier par 6%.
si j'ai bien compris, le salaire net est 6% superieur par rapport au brut ? Pas mal, au lieu de payer des impots, c'est l'etat qui te paye un impot.
Je crois que vous comprenez mal : j'ai parlé de 6% et non de 106%.
Ainsi, pour passer du brut annuel au net mensuel, il est nécessaire de multiplier par 6%. Par exemple, si on vous propose une salaire de 80 000 euros, votre salaire net mensuel sera égal à 4800 euros environ (80000 x 6%).
C'est un raccourci assez pratique lorsqu'il s'agit de négocier un revenu très rapidement.
Vous saisissez ?
Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: