matfi a écrit :Quant à la suisse alémanique, je pense que la maitrise de 4 langues (les 4 langues suisses: francais, alémanique , italien, et romanche)
Camille a écrit :Bonjour,
Juste un petit détail...matfi a écrit :Quant à la suisse alémanique, je pense que la maitrise de 4 langues (les 4 langues suisses: francais, alémanique , italien, et romanche)
Pour le romanche, vous pouvez laisser tomber...
Il n'y a pas le dixième des suisses qui le parlent...
(essayez de demander votre chemin en romanche, vous verrez...)
(il n'empêche que tous les textes officiels doivent également être rédigés dans cette langue, puisque c'est une langue officielle et nationale - la seule qui soit autochtone - de la Confédération, mais il y a des spécialistes pour ça)
matfi a écrit :Oui mais en connaitre les bases c'est toujours un "détail qui compte", un peu comme pour le luxembourgeois ou le flamand lorsque vous travailler en Wallonie et non en Flandre.
Au total il y a 52 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 51 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: