Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Re
de
norcar
le Mer 05 Sep 2007 17:14
- "Membre"
-
- 9 messages
-
Profession: Avocat
Vu la concurrence aux US (avec les américains, et les autres étrangers), j'avoue que je ne pense pas qu'un LLM d'une fac moyenne soit intéressant pour obtenir un boulot dans un gros cabinet.
Re: Re
de
croc
le Mer 05 Sep 2007 17:50
- "Membre actif"
-
- 122 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
norcar a écrit :Vu la concurrence aux US (avec les américains, et les autres étrangers), j'avoue que je ne pense pas qu'un LLM d'une fac moyenne soit intéressant pour obtenir un boulot dans un gros cabinet.
Mais en faisant un JD, j'aurai une vraie double compétence, ce qui facilitera le recrutement. Je me trompe ?
Cordialement,
de
yueping
le Mer 05 Sep 2007 18:25
- "Membre actif"
-
- 218 messages
-
croc a écrit :Il a été dit plus haut que lorsqu'on veut exercer comme avocat aux US, un LLM ne sert à rien.
Ah bon ? En tout cas ce n'est pas cela ne peut pas etre moi qui ai dit ca, puisqu'une telle affirmation est totalement fausse.
de
norcar
le Mer 05 Sep 2007 19:05
- "Membre"
-
- 9 messages
-
Encore une fois, cela dépend aussi de la fac dans laquelle tu fais ton JD, la compétition est féroce, surtout si tu positionnes ta recherche d'emploi au même niveau que les étudiants américains et cherches un boulot sur le long terme. Aux US (comme en France d'ailleurs) la fac joue un rôle très important lors de la recherche d'un boulot. Faire un JD pour faire un JD ne sert à rien à mon avis mais ce n'est que mon avis...
de
croc
le Jeu 06 Sep 2007 2:39
- "Membre actif"
-
- 122 messages
-
Quand je dis qu'un LLM ne sert à rien, je l'ai déduit des réponses plus haut ; certains ont dit qu'avec un LLM, il est très dur de travailler aux US sur le long terme.
Je pense qu'un JD d'une fac moyenne sera toujours mieux qu'un LLM de Harvard, non ?
D'autre part, pourquoi rentrer en France quand on a un LLM ? Si on a une qualification dans un pays, c'est pour exercer dans ce pays. A quoi sert un LLM si on travaille en France ? On paie la formation plus de 20 000 euros et on est payé 1 500 euros dans un cabinet parisien...
Norcar et Yueping, j'aimerais beaucoup discuter avec vous. Pourriez-vous me communiquer une adresse e-mail s'il vous plaît ?
Cordialement,
de
yueping
le Jeu 06 Sep 2007 12:27
- "Membre actif"
-
- 218 messages
-
croc, si tu veux tu peux m'envoyer un PM.
norcar a écrit :Faire un JD pour faire un JD ne sert à rien à mon avis mais ce n'est que mon avis...
+ 1
Re
de
norcar
le Jeu 06 Sep 2007 12:38
- "Membre"
-
- 9 messages
-
Non, je ne pense pas qu'il vaille mieux faire un JD de fac moyenne qu'un LLM à Harvard car il n'est pas du tt certain qu'avec un JD de fac moyennes tu puisses trouver du travail dans un gros cab aux US. Bcp de gens (pas tous évidemment et cela marche pour d'autres facs aussi) que je connais ayant fait un LLM à Harvard ont trouvé un boulot aux US sur le long terme. Harvard (ou d'autres facs) c'est un nom, une qualité et surtout un réseau. Cela marche pour d'autres facs même moyennes mais il faut bien choisir.
de
Nemo auditur
le Jeu 06 Sep 2007 13:42
- "Vétéran"
-
- 2519 messages
-
Profession: Juriste
Est-ce que vous savez s'il est fréquent et si la formule existe pour passer un LLM en cours du soir pour les salariés dans les facs US ou UK?
de
croc
le Sam 08 Sep 2007 16:58
- "Membre actif"
-
- 122 messages
-
Je n'ai pas l'intention de faire un JD pour "faire un JD".
Simplement, avec un JD, il me semble qu'on a une connaissance plus complète du droit américain que si on fait un LLM (qui n'offre qu'une vue partielle, selon moi, du droit américain, et qui n'apporte pas véritablement de double compétence). De plus, comme je suis intéressé pour travailler aux US sur le long terme, un JD me semble être la meilleure option.
Savez-vous si Northwestern est bien cotée ? Elle offre un JD faisable en 2 ans.
Cordialement,
de
pipass
le Sam 08 Sep 2007 23:02
- "Membre actif"
-
- 226 messages
-
Profession: Juriste
Il y a comme un malentendu lancinant sur ce fil. A ma connaissance t le recrutement aux US se fait aux compétences. On va vous juger certes sur votre diplôme mais aussi et surtout :
- A vos notes (Visez les A)
- A votre personnalité : Pouvez vous travailler -vraiment- dans un environnement multiculturel ? Etes vous sympa ? Etes vous intelligent ? Drole ? Ect...
- Aux langues, a l'informatique....
- Au sens du service client
- A votre disponibilité..
Ect...
Attention à ne pas partir à la conquête des cabinets US avec la mentalité franco-française sinon vous risquez de rentrer à la maison très rapidement.
Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13