Forum : Emploi et carrière

Sujet : CRFPA et stage Barcelone

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

CRFPA et stage Barcelone

de flaviie   le Lun 01 Oct 2007 17:09

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à toutes et à tous.

J'aurais deux questions assez précises, pour lesquelles je ne suis pas parvenu à trouver de réponse dans les discussions qui ont déjà eu lieu.

Voici: j'ai exercé pendant 3 ans en tant que juriste en associations et j'ai eu le temps de vérifier que j'avais plutôt envie de passer le CRFPA.
Je me suis donc inscrite pour la prochaine session, les épreuves sont lointaines mais voilà:

-ma formation de base est plutôt de droit public (DEA ) mais en travaillant j'ai découvert un réel intérêt pour le droit social. c'est vers cette voie que je voudrais m'orienter. Pour les épreuves du CRFPA, pensez vous qu'il est complètement fou de me lancer dans une 'totale Droit privée" alors que je n'ai pas suivi ce parcours à la fac (qui commence toutefois à être loitnaine)???

-sur un autre plan: je vis actuellement à Barcelone. Plutôt que de perdre mopn temps, j'aimerais faire un stage ou travailler en cabinet d'avocat là bas, certains d'entre vous auraient-ils des conseils pour que je mène ce projet à bien???

Un grand merci d'avance, pour vos éventuelles réponses et pour votre patience à lire de loooonnnng message.. :lol: :lol:

Au total il y a 144 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 144 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs