Forum : Emploi et carrière

Sujet : Que penser d'une telle rémunération?!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de bambou   le Lun 08 Oct 2007 14:18

• "Membre actif"
  •  
  • 30 messages
danceaveclapluie a écrit :je pense que tu devrait contacter les maisons départementales des handicapés pour connaître les structures du secteur. Certaines structures sont des EA (entreprises adaptées)et CDTD (centres d'aide par le travail) , tandis que d'autres des ESAT (établissements et services d'aide par le travail).

Effectivement, j'ai envoyé plusieurs candidatures aux CAT, UDAF, ATP et autres associations en rapport avec les personnes vulnérables dans ma région. Malheureusement, rares sont les associations qui ont les moyens d'engager un juriste (même avec des prétentions salariales au SMIC).

Bonne chance pour la gestion de tes entretiens danseaveclapluie!! :wink:
Carpe Diem!

de danceaveclapluie   le Lun 08 Oct 2007 14:59

• "Membre actif"
  •  
  • 154 messages
  • Profession: Juriste
Merci!!! Ca va être difficile car je ne cherche pas à agacer des recruteurs...en les pressant de trop! Je pense passer d'autres entretiens quand même au final.
C'est difficile, car soit je stoppe ma recherche, soit je continue.... :? Je continue à aller aux entretiens, et je verrais bien!!!C'est quand mêm pour un premier poste, et rien n'est jamais sûr...ou alors ils ne sont pas si pressés que ca!

Concernant ta recherche:
Je pense que dans certains de ces organismes, certains sont des groupes qui fédèrent plusieurs organismes...

As tu pensé à changer de région, bambou? (ne serait-ce que de façon temporaire? )Je sais que ca n'est pas facile quand on a déjà son appart...moi, c'est pas le cas, et ca me permet de postuler dans d'autres régions. :D

de bambou   le Lun 08 Oct 2007 16:05

• "Membre actif"
  •  
  • 30 messages
danceaveclapluie a écrit :As tu pensé à changer de région, bambou? (ne serait-ce que de façon temporaire? )Je sais que ca n'est pas facile quand on a déjà son appart...

Changer de département, oui. Changer de région, je ne sais pas. J'ai lu plusieurs posts qui démontrent que l'herbe n'est pas forcément plus verte en dehors de la Bretagne...Mais c'est à envisager. Ayant obtenu mon MII en juillet de cette année, je me laisse encore un peu de temps pour trouver dans ma région car mon ami travaille ici.

C'est une chance d'avoir autant d'opportunités que ça danseaveclapluie! Je pense que tu ne perdras pas grand-chose en continuant à aller aux entretiens... :wink:
Carpe Diem!

de danceaveclapluie   le Lun 08 Oct 2007 16:14

• "Membre actif"
  •  
  • 154 messages
oui, sauf la tête!!! lol -) Merci!

Je suis étonnée des recruteurs qui disent "on est pressé" et qui le sont pas; je vais finir par penser que c'est juste pour que la personne en question soit en attente, alors qu'à priori, non :?

Effectivement, c'est plus difficile de changer de région dans le cas d'un copain...Je ne suis pas dans ce cas, alors, c'est plus simple; certains dans ma famille ne comprenaient pas le fait que je cherche sur toute la France (hors DOM/TOM) immédiatement, mais je trouve que c'est rater beaucoup d'occasions (sur 40 annonces, au mieux 15 étaient en Ile de France...). Attendre 6 mois pour faire les annonces des autres régions, c'est perdre du temps...alors que tout est provisoire (du moins, grandement, pour les débutants!!!)

Je reviendrais donner quelques nouvelles!

de lexibreizh   le Lun 08 Oct 2007 16:21

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
  • Profession: Avocat
Je trouve pourtant que les annonces sont très souvent en Ile de France et pas beaucoup en Province malheureusement. Beaucoup de personnes de mon entourage ont été contraints de débuter leur carrière là-bas pour ensuite pouvoir envisager de revenir en Province ultérieurement , vive Paris et les parisiens :wink:

de flaviie   le Lun 08 Oct 2007 16:29

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
BONJOUR,

je n'ai pas suivi le début de votre discussion mais je me permets d'apporter un petit commentaires par rapport à ce que j'ai lu.

sans vouloir généraliser de trop, je crois savoir que certaines UDAF embauche leur propre juriste. je pense notamment à celle du 77. ça este l'ile de france mais pour autant il s'agit d'organismes subventionnés comme on la sait? que ce soit en IDF ou ailleurs. si c'est le secteur qui t'intéresse, il je pense qu'il y a de l'espoir.

de françois   le Lun 08 Oct 2007 16:46

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
danceaveclapluie a écrit :Je suis étonnée des recruteurs qui disent "on est pressé" et qui le sont pas; je vais finir par penser que c'est juste pour que la personne en question soit en attente, alors qu'à priori, non :?

Vous vous rendrez rapidement compte que le temps passe très très vite en entreprise. En tout cas, beaucoup plus vite que pour les candidats à la recherche d'un emploi :wink:
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

de bambou   le Mar 09 Oct 2007 8:50

• "Membre actif"
  •  
  • 30 messages
françois a écrit :Vous vous rendrez rapidement compte que le temps passe très très vite en entreprise. En tout cas, beaucoup plus vite que pour les candidats à la recherche d'un emploi :wink:

Tout à fait! Et encore, danseaveclapluie a des propositions...Les journées sont bien plus longues et déprimantes lorsque rien ne bouge!
Carpe Diem!

de BIOSasahi   le Mar 09 Oct 2007 9:17

• "Membre actif"
  •  
  • 187 messages
  • Profession: Autre métier du droit
françois a écrit :Vous vous rendrez rapidement compte que le temps passe très très vite en entreprise. En tout cas, beaucoup plus vite que pour les candidats à la recherche d'un emploi :wink:

Exactement, le grand piège du recrutement est de dire "on vous donnera au maximum des nouvelles à telle date". Les contraintes du quotidien et surtout la charge de travail des autres collégues repoussent souvent les échéances prévisionnelles.

de BIOSasahi   le Mar 09 Oct 2007 9:26

• "Membre actif"
  •  
  • 187 messages
  • Profession: Autre métier du droit
PS: je ne veux pas dévier ce post de son sujet initial mais en tant qu'ancien délégué à la tutelle, je sais qu'il est important de relancer régulièrement les associations.

Un exemple pour la Bretagne ? ANPE Numéro d'offre 836420X --> la formation de travailleur social est souhaitable ce qui signifie, avec une connaissance du milieu, que les candidatures de juristes seront étudiées.
Autre conseil, les CDD débouchent facilement sur des CDI dès que l'occasion se présente dans cette branche.

Trier par
Ordre

Au total il y a 139 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 139 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs