Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
marine
le Ven 26 Oct 2007 12:00
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous (même promo Christine Lagarde ?). Perso, j'ai commencé mes recherches depuis quelques semaines seulement, mais j'ai fait le même constat que vous. Les annonces sont effectivement rares pour les pénalistes et les civilistes. Il y a toutefois, je pense (j'espère), une fenêtre sur le droit des contrats (le champ est très vaste et touche à de nombreuses matières). En entretien, j'insiste là-dessus (et je ne parle pas trop du droit de la famille, bien que j'aime cette "matière").
Sinon, j'ai décidé de mettre à profit cette période un peu calme pour enrichir mon CV en passant un D.U. Il n'est peut-être pas trop tard pour vous réinscrire à la fac et passer un diplôme pour différencier votre CV.
Sinon, le permis, ça me semble également indispensable. Je suis en train de m'inscrire. Evidemment, tout celà coûte de l'argent. C'est bientôt Noël. Le père Noël ne peut-il pas passer un peu en avance cette année ?
Bon courage !
de
bouftout
le Ven 26 Oct 2007 12:30
- "Membre actif"
-
- 27 messages
-
Profession: Avocat
je profite de ce post relatif à la première collaboration pour vous demander si le stage de 6 mois débouche le plus souvent sur une collaboration ou pas ? Si certains ont quelques pourcentages approximatifs sur la question, merci.
de
dory
le Ven 26 Oct 2007 12:36
- "Membre actif"
-
- 25 messages
-
Bonjour,
Pour répondre au dernier post, de part mon expiérience (je viens de finir mon stage de 6 mois et vais passer le CAPA d''ici trés peu

) je dirais que 45% à 50 % des stages débouchent sur une collab, mais c'est vrai que tout dépens dans quelles conditions on a été accepté en stage (au dernier moment pour un stage de secours ou plus tôt sur une recherche "méthodique").
Mais il faut souligner que c'est en province, donc en région Parisienne je ne sais pas trop...
Cordialement
de
bouftout
le Ven 26 Oct 2007 12:42
- "Membre actif"
-
- 27 messages
-
Merci de votre réponse. Moi aussi je suis de province et même de provence. Je serais en stage à partir de mars. J'ai déjà trouvé un cabinet qui, avait besoin d'une stagiaire et j'espère qu'ils pourront me garder ensuite car en fait ce sont de jeunes avocats qui viennent de s'installer. On verra bien.
de
lexibreizh
le Ven 26 Oct 2007 14:33
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Pour ma part, j'ai trouvé mon dernier stage qui commence en février 2008 et je suis "embauchée" si je conviens (une sorte de période d'essai de 6 mois), je suis très contente et je croise les doigts pour que ça marche !
Au total il y a 99 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 98 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13