Forum : Emploi et carrière

Sujet : EFB et iej de lille

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

EFB et iej de lille

de Cedric79   le Jeu 08 Juil 2004 22:56

• "Membre actif"
  •  
  • 44 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

Je vais passer l'examen du CRFPB de Lille dans quelques mois. Toutefois un probleme se pose :
Ma fiancée (nous pensions nous marier l'été prochain) a trouvé son premier boulot sur Paris (un job en or, qu'on ne peut refuser). Une amie qui est actuellement à l'EFB me dit que pres de 10% des élèves sont issus d'iej de province.
Si c'est le cas, quels sont les modalités?
Faut il que je cherche un stage auprès d'"un avocat parisien pour soutenir ma demande?

Tous vos conseils sont les bienvenus!!

Cordialement

Cédric

de JBlebel   le Sam 10 Juil 2004 11:57

• "Vétéran"
  •  
  • 399 messages
  • Profession: Avocat
oui il est parfois difficile d'obtenir le changement, surtout que les effectifs ont augmenté cette année, et ça sera sans doute le cas l'année prochaine, avant le passage à la scolarité rallongée. J'ai des amis qui ont eu vraiment du mal... Trouver un stage à Paris est une bonne idée, en demandant après à un des avocats du cabinet d'écrire une petite lettre... Pour mon ami, cela n'a pas été suffisant, du coup il a demandé à la terre entière... Donc en gros, il faut s'y prendre tôt, et essayer de faire jouer toutes ses relations... Bonne chance

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28101 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs