Forum : Emploi et carrière

Sujet : Que faire?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de juancarlos   le Ven 09 Nov 2007 11:28

• "Vétéran"
  •  
  • 404 messages
  • Profession: Avocat
alcavocate a écrit :Si vous êtes parfaitement mobile, en effet, n'hésitez pas, je suis persuadée qu'un confrère d'espagne intéresse un cabinet d'avocat, après, tout dépend aussi du nombre d'années d'expérience que vous avez; au minimum, ce qui peut intéresser c'est votre parfaite connaissance de la langue espagnole '!) mais aussi votre expertise dans des domaines juridiques espagnols, la clientèle que vous aviez...

Pour la lettre de motivation, il n'existe pas de modèle particulier, mais soyez court et concis. Votre plus-value est certaine, n'hésitez pas à la mettre en évidence.

Cordialement.

Niveau clientèle espagnole c'est pratiquement zéro (voir mon post http://www.village-justice.com/forum/vi ... hp?t=12424) mais c'est vrai que niveau expérience, j'en ai maintenant presque 7 ans d'expérience.

de lexibreizh   le Ven 09 Nov 2007 11:33

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
juancarlos a écrit :tiens je viens de me poser une question..eurêka comme dirait l'autre :D
Et à Pau mon profil n'intéresserait-il pas?

Sûrement, j'ai dit Perpignan à Montpellier car je connaissais ces barreaux et leurs relations avec l'Espagne mais en fait du sud ouest à Montpellier, vous pouvez vraiment interésser les cab .
En outre, si vous avez 7 années d'ancienneté en tant qu'avocat, il me semble que 1800 Euros, c'est vraiment peu ...
:wink:

de juancarlos   le Ven 09 Nov 2007 11:40

• "Vétéran"
  •  
  • 404 messages
En outre, si vous avez 7 années d'ancienneté en tant qu'avocat, il me semble que 1800 Euros, c'est vraiment peu ...
:wink:

C'est bien aussi ce qui me semblait.

Tenez Lexibreizh regardez ce post http://www.village-justice.com/forum/vi ... hp?t=12424 si vous avez une idée elle est la bienvenue car là vraiment je sèche

de Tombée du ciel...   le Ven 09 Nov 2007 15:36

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Bonjour Juancarlos,

J'ai lu votre post et me permets de vous adresser un lien vers une offre d'emploi parue sur le Village (mais vous en avez peut être déjà eu connaissance...?). Je ne connais pas votre spécialité mais les avocats de ce cabinet ont des noms à consonnance espagnole (si je ne m'abuse, pour avoir passé un an dans le pays de Cervantes :wink: ) et le cabinet est situé à Perpignan!

http://www.village-justice.com/annonces ... st_id=6555

En espérant que votre profil retienne leur attention.

Bon courage dans vos recherches dans tous les cas et il ne faut pas se décourager même si c'est dur :cry:
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

de juancarlos   le Ven 09 Nov 2007 16:49

• "Vétéran"
  •  
  • 404 messages
merci tombée du ciel, je leur ai déjà envoyé mon CV et ma lettre de motivation par courrier il y a de ça 2 semaines mais je n'ai eu aucune réponse :(

de malice   le Ven 09 Nov 2007 16:53

• "Membre actif"
  •  
  • 107 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,
un petit conseil : n'oubliez pas de rapeller les entreprises pour savoir où elles en sont et si elles n'ont pas retenue votre CV pourquoi (ca pourra vous aider à mieux cerner les entreprises interessées par votre profil et à améliorer votre CV).
courage et restez motivé, c'est la clé de la réussite
Cdt

de padawan   le Ven 09 Nov 2007 16:53

• "Vétéran"
  •  
  • 598 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Juan-Carlos,

J'ai pensé à vous hier ou avant-hier en traitant un dossier. Je ne sais pas si cela représente un marché significatif, je ne connaissais pas cette activité auparavant...

Il existe des sociétés de généalogie qui aident des héritiers à liquider une succession à l'étranger.

En l'occurrence, j'ai une succession ouverte depuis 28 ans en Espagne, les héritiers n'ont jamais opté ni pour une acceptation, ni pour une renonciation.

Il existe des valeurs, notamment immobilières. Les héritiers souhaitent accepter et liquider cette succession. Naturellement cela soulève beaucoup de questions de droit espagnol que nous ne maitrisons pas (fiscalité, prescription...).

Cette société de généalogie se charge de tout, moyennant une commission (entre 20 et 35%) calculée sur les sommes nettes revenant aux héritiers. Pour ce faire, elle mandate un avocat sur place.

Peut-être qu'il y a un marché à prendre, pourquoi pas ? votre maîtrise parfaite du français ferait à l'évidence la différence...
Si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes.

de juancarlos   le Lun 12 Nov 2007 18:47

• "Vétéran"
  •  
  • 404 messages
et encore une réponse négative "mon profil ne correspond pas" snif :cry:

je vais mettre une photo de l'autre profil ah ah ah :D

Trier par
Ordre

Au total il y a 93 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 93 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28193 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs