Forum : Emploi et carrière

Sujet : Recherche d'un bon job alimentaire

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Hervé   le Mar 13 Juil 2004 16:17

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
C'est tout le problème, parce qu'aujourd'hui les débouchés sont rares par rpport aux demandeurs qui ont pour ainsi dire tous un Bac+5... Et c'est aussi ce qui mène un certain nombre d'entre nous à chercher des jobs alimentaires en attendant de trouver quelque chose de plus satisfaisant. Hélas...
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

A Hervé

de Patrice GIROUD   le Mar 13 Juil 2004 16:24

• "Vétéran"
  •  
  • 961 messages
  • Profession: Avocat
Ce qui signifie donc bien qu'il ne faut pas mettre en avant son BAC + 5 pour trouver ledit "job alimentaire" !

On n'exige pas encore un Doctorat pour être responsable d'un rayon en grande surface !
"Il faut essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple" Jacques Prévert

Re: A Hervé

de stagiaire   le Mar 13 Juil 2004 16:35

• "Membre actif"
  •  
  • 260 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
John Stuart Mill a écrit :On n'exige pas encore un Doctorat pour être responsable d'un rayon en grande surface !

...pas encore, mais presque...aux dernières nouvelles, un JD qui veut être responsable de rayon doit avoir un BAC+4, voire un DESS... :shock: ..je le sais, j'ai été tenté par la filière grande distribution...y'avais même un DESS qui m'intéressait, et qui était censé déboucher sur ce genre de poste...
uno de los tres bandidos asociados

de pipass   le Mar 13 Juil 2004 17:02

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
Merci de vos idées.

Oui je cherchais un "bon" truc car bosser au mac do bof bof....Maintenant même si je ne doute pas de trouver un bon boulot ça prends du temps (les recrutements de cadres sont souvent long n'est ce pas ?). En plus il me faut du temps pour écrire mes lettres de motivation d'ou l'idée d'exclures les cab anglo-saxons (ou j'ai commencé à postuler un peu mais reponse négatives rapides)

Re: bon job alimentaire

de Cloe   le Mar 13 Juil 2004 18:54

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
John Stuart Mill a écrit :Avec BAC + 5, pratique courante de l'anglais + permis VL (ne pas l'oublier !), il doit être possible de trouver un travail !

Euh... Alimentaire oui, conforme à la formation euh... Joker !

de Cloe   le Mar 13 Juil 2004 18:55

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
Hervé a écrit :C'est tout le problème, parce qu'aujourd'hui les débouchés sont rares...

Et oui !

Du jamais v depuis 10 ans... Chez les juristes j'entends...

de stephanie v   le Mar 13 Juil 2004 19:03

• stephanie v
  • "Membre désactivé"
  •  
une de mes amies qui n'a pas voulu faire de dess-dea ni passer le cfpa apres sa maitrise a enchaine les boulots alimentaires ( genre responsable courrier pour une banque) tout en cherchant du boulot a cote. elle a mis 18 mois a trouver mais elle est desormais responsable juridique dans une universite, et qui etait exactement le boulot de ses reves( depuis elle a passe un diplome dans son domaine et forme meme des stagiaires!). jamais elle n'aurait pense a cela mais c'est une petite annonce, lue par inadvertance...

Trier par
Ordre

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28101 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs