Forum : Emploi et carrière

Sujet : Perspectives d'emploi avec un master1 de droit notarial?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Perspectives d'emploi avec un master1 de droit notarial?

de Christelle01   le Dim 09 Déc 2007 16:16

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
Bonjour à tous !

Je suis titulaire d'une Licence de droit privé et je viens de terminer une 1ère année en master de droit notarial.

Je suis désormais à la recherche d'un emploi dans le domaine du notariat. J'aimerais avoir votre avis sur les perspectives qui pourraient s'offrir à moi sachant que malheureusement je n'ai encore aucune expérience dans le domaine juridique.
Alors, selon vous, à quels emplois puis je prétendre? Mon niveau est-il suffisant pour compenser mon manque d'expérience?

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis.

de Christelle01   le Lun 10 Déc 2007 12:43

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
J'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes travaillant dans le notariat.
Est ce que j'aurais peut etre du continuer mes études?
Mon profil peut il intéresser des employeurs? Si oui, lesquels?

de François59   le Mar 11 Déc 2007 11:41

• "Membre actif"
  •  
  • 187 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour Christelle,

Le notariat recrute notamment pour des postes de clercs ou de secrétariat. La rémunération est souvent montrée du doigt mais les perspectives de formation une fois en poste existent. Toutefois, j'ai cru entendre parler d'une réforme pour les écoles de clercs qui passeraient sous forme de BTS il me semble (à vérifier) et peut-être cela aura-t-il une influence sur les possibilités de formation à l'avenir? Il n'y a malheureusement pas de généralités : certains notaires sauront vous laisser votre chance et faire vos preuves, d'autres non. Etes-vous mobile? Quelles ont été vos démarches jusqu'à présent ?

Cordialement

François
On tombe dessus, c'est l'jeu ma pauv' Lucette...

Membre VIADEO

de Christelle01   le Mar 11 Déc 2007 14:50

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
Tout d'abord, merci de votre réponse.

En septembre, j'ai envoyé des lettres de candidature spontanée aux notaires exerçant à proximité de chez moi (30 - 40 km maximum).
Ils m'ont tous répondu pour me dire que leurs effectifs étaient complets...

Alors j'ai décidé de rechercher pour d'autres emplois mais toujours dans le domaine juridique.
Sur toutes les candidatures envoyées, un seul entretien m'a été proposé mais il n'a malheureusement rien donné.

Je suis mobile sur la région lyonnaise et dans l'Ain.

Je sais que c'est surtout mon manque d'expérience qui me pénalise...

Trier par
Ordre

Au total il y a 105 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 105 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28201 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs