Forum : Emploi et carrière

Sujet : Est ce que la traduction juridique est un secteur porteur ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Est ce que la traduction juridique est un secteur porteur ?

de Kanoun   le Ven 20 Juin 2008 20:55

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous

J'ai une maîtrise en droit et hélas aucune expérience dans le droit faute d'avoir trouvé un emploi dans ce domaine. J'hésite à m'inscrire en Master 1 de traduction juridique Français-Anglais et Français Espagnol
Je souhaiterais savoir si le métier de traducteur juridique est porteur ou si il est difficile de trouver un emploi dans ce domaine.
J'aimerais également savoir si il est possible de travailler dans ce domaine sans expérience en tant que juriste à proprement parler.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

   

de Umbreone   le Ven 20 Juin 2008 20:57

  • "Vétéran"
  •  
  • 340 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour

les cabinets binationaux ont toujours un traducteur/traductrice professionnel.

C'est tout ce que je peux vous dire.

Amicalement

   

de françois   le Sam 21 Juin 2008 13:36

  • "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Très honnêtement, c'est une niche ... avec tous les risques que cela représente. Essayez de vous renseigner auprès de professionnels de ce domaine.
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs