Forum : Emploi et carrière

Sujet : Débouchés dans la bioéthique ou douce illustion?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Vestale   le Mer 20 Aoû 2008 11:46

• "Membre actif"
  •  
  • 32 messages
  • Profession: Juriste
Désolée j'ai peut être été un peu trop optimiste. Mais à Nanterre il fût une époque bénie où on avait les vacances de la Toussaint. Depuis on s'est mis au même niveau que les autres facs donc plus de vacances en octobre.

Mais bon, on pouvait penser que compte tenu du fait que nous devons commencer les cours début septembre, peut être qu'ils feront un beau geste!!
Amica omnium potius quam cuiusdam inimica

de Vivi   le Mer 20 Aoû 2008 18:56

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous les futurs étudiants en droit de la bioéthique à Créteil!

Je vais moi aussi intégrer ce master (on va finir par faire une club!) et je suis contente d'avoir pû lire vos messages. Je me sens moins seule!
J'étais dans le même cas que toi Vestale : peur pour les débouchés... Mais j'ai décidé de m'accrocher et on entend souvent dire qu'avec de la volonté on arrive à tout donc j'espère que c'est vrai!

Merci à tous les trois pour vos précieuses informations concernant la rentrée qui approche à grands pas!

A bientôt!

de Vestale   le Jeu 21 Aoû 2008 11:38

• "Membre actif"
  •  
  • 32 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour Vivi,

Plus on est de fous, plus on rit, n'est ce pas? C'est sympa de savoir qu'on est pas seul et perdu avec ses doutes. On pourra se soutenir les uns les autres en cas de baisse de morale ou autres.

Et dire que j'ai faillit renoncer à mon inscription à cause de mes doutes, merci aux membres du Forum et à vous en particuliers futurs bioéthiciens de la promo 08/09!

Vestale
Amica omnium potius quam cuiusdam inimica

de Thingol   le Jeu 21 Aoû 2008 15:08

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Avocat
Tiens quand je disais qu'on allait réunir la promo lol ! Bienvenue Vivi !

Bon ok, j'ai compris, je tire un trait sur mes vacances tant attendues et méritées. Je me suis laissé illusionné un instant, mais j'oubliais que nous sommes dans le monde du "travailler plus pour gagner moins" ! Voire dans notre cas "travailler plus pour payer plus", vu les frais d'inscription !

de laetitia22   le Jeu 21 Aoû 2008 17:09

• "Membre actif"
  •  
  • 81 messages
Juste un petit commentaire que je ne peux pas garder pour moi au sujet des frais d'inscription :

Certes je conviens qu'ils peuvent etre importants proportionnellement aux revenus que peuvent avoir certaines personnes pourtant "trop riches" pour les bourses, mais il ne faut pas exagerer. Quand on sait combien coute un etudiant a l'Etat et combien nous payons (secu comprise) c'est franchement donne ! Il n'y a qu'a comparer avec la demesure des frais de scolarite aux USA ou en UK pour s'estimer heureux.

En plus, dans les frais d'inscription (deduction faite de la secu) on ne paye que l'entretien de la BU, l'acces wifi, les livres, les abonnements aux periodiques, le forfait pour avoir le droit de faire des photocopies d'ouvrages (nous permettant ainsi des economies en livres ...) et autres "petites choses" au regard du cout considerable d'une universite.

En plus, c'est cool les locaux de la fac de droit de Creteil sont tout propres (on a presque l'impression d'en avoir pour son argent ...)Tout ne peux pas etre gratuit ...

Et quant au "travailler plus pour payer plus" c'est faux car les cours auraient repris 2 semaines plus tard que les frais auraient ete les memes. De surcroit, en commencant plus tot vous finissez plus tot egalement ...

Alors rejouissez-vous, la vie est belle !!

de Vivi   le Jeu 21 Aoû 2008 19:33

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Merci pour votre accueil!

J'aurais une petite question pour laetitia22 : apparemement tu connais bien la fac de droit de Créteil et je voulais savoir s'il y avait un parking car j'en ai pas vu quand j'ai été cherchée mon dossier d'inscription... Merci d'avance!

de laetitia22   le Jeu 21 Aoû 2008 19:47

• "Membre actif"
  •  
  • 81 messages
Oui il y a un parking (pour tous) à Paris 12 (Juste derrière la fac) mais à ce sujet il convient d'être rodé sur quelques points. Tout d'abord le parking est trop petit pour tous les étudiants mais en plus de ça les gens des entreprises alentours viennent se garer dessus. Du coup, passé 9h15 (Précise, en plus c'est pas des blagues) il n'y a plus de places.

Tu as toujours la possibilité au début de l'année de demander une carte de parking pour celui situé tout autour de la fac et réservé aux quelques titulaires de cartes spéciales délivrées suivant l'éloignement géographique de l'étudiant. Bien évidemment, il y a plus de cartes que de places car tout le monde ne vient pas toujours ... Mais généralement sur celui-ci tu trouves de la place même si c'est le bordel.

Après tu as également la possibilité de te garer un peu plus loin (sur le parking du gigastore en face par exemple, ou encore sur le parking des résidences autours de la fac) ... Enfin bref si tu commences tot c'est cool si tu arrives un peu plus tard tu risques de galérer ...

Pour expérience personnelle, j'habite pas très loin de la fac et je viens pourtant en voiture. Je finis toujours par trouver, parfois, certes, tant bien que mal ...

Pour la carte de parking si tu peux en bénéficier demande la tot car il y en a tout de même un nombre limité. (A demander à l'acceuil du batiment A je crois).

En espérant t'avoir aidé.

Biz

Apr

de Vivi   le Jeu 21 Aoû 2008 23:31

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Merci beaucoup pour ces informations!
En fait je sais pas encore si je vais y aller en voiture car j'ai toujours pas de logement donc ça va dépendre d'où j'habiterai.
Je vais encore t'embêter avec une question! J'ai vu un studio à Villeneuve le Roi et sur internet ils disent qu'il faut 15min pour aller jusqu'à la fac de Créteil. Et je voulais savoir si c'était exact car je sais pas trop comment est la circulation et s'ils la prennent en compte dans leur calcul... Tu en penses quoi?

Encore merci d'avance!!!

de laetitia22   le Jeu 21 Aoû 2008 23:45

• "Membre actif"
  •  
  • 81 messages
et bien entre nous soit dit Villeneuve le roi c'est loin et ca craint. En plus c'est en bordure des pistes d'Orly. Tu peux trouver beaucoup plus près et mieux. En plus il y a beaucoup de circulation le matin. Je te conseille de chercher à Créteil mais tu peux aussi chercher à Maisons-Alfort, Alfortville et même vitry car il y a un bus direct pour la fac (le 172) qui passe régulièrement. Pour ce qui est des transports fait bien attention parce que nous ne sommes pas à créteil université mais à Créteil l'échat. Ca change la donne si tu comptes prendre le RER jusqu'à St Maur Créteil puis le TVM car du TVM au site de droit y a bien 10 minutes de marche.
Sinon tu peux regarder à Joinville le pont car il y a le 281 qui te laisse egalement à la fac. A charenton le pont car il y a la ligne 8 et même dans Paris mais c'est plus cher.

Beaucoup de gens de la fac sont de Vincennes, St Maur, Nogent. C'est environ 40 minutes de transport et 10 à 15 minutes de voiture.

Si tu veux je t'envoie mon mail par MP et n'hésite pas à me questionner sur les offres que tu trouves.

J'habite moi même à Maisons Alfort et c'est vraiment un bon compromis. Il y a le RER D qui est à 7 minutes de gare de Lyon et la ligne 8 ainsi que des bus (notamment le 172 pour la fac). De plus, si tu as une voiture c'est vraiment bien car tu es à 10 minutes de Bastille par l'A4 donc en plein coeur de Paris.

Encore une fois, n'hésite pas à me demander.
Tu viens d'où ?

Bon courage

de Vivi   le Ven 22 Aoû 2008 0:15

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Vraiment sympa les gens sur ce forum!
Et merci laetitia22 pour tes indications. Pas évident de savoir quand on n'est pas de la région... J'habite à côté d'Orléans et j'ai fait ma licence et mon M1 là-bas donc ça va me faire bizare de me retrouver toute seule!
Heureusement qu'ya des gens comme vous!

Trier par
Ordre

Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs