Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Quand envoyer sa candidature pour un stage a partir d'avril?
de
marion18
le Sam 08 Oct 2011 11:08
- "Membre actif"
-
- 30 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour à tous,
Voila je suis étudiante en master II et comme beaucoup je suis à la recherche d'un stage à partir d'avril 2012.
J'ai déjà envoyé une vingtaine de candidatures et n'est reçu que deux réponses négatives. Je les ai envoyé fin septembre et je me suis demandée si ce n'était pas beaucoup trop tôt car en voyant les annonces sur le forum, j'ai remarqué que les recruteurs cherchaient actuellement pour début novembre voire début 2012 mais pas vraiment au dela ...
Pensez-vous que je doive attendre encore pour envoyer d'autres candidatures et si oui jusqu'à quand ?
Enfin, les recruteurs gardent-ils sous le coude une candidature envoyée trop tôt ou bien y-a-t-il de grandes chances qu'elle passe aux oubliettes ?
Je vous remercie par avance de partager votre expérience !
Re: Quand envoyer sa candidature pour un stage a partir d'av
de
Parisienne31
le Lun 10 Oct 2011 9:52
- "Membre"
-
- 19 messages
-
Profession: Juriste
Salut Marion18,
Il y a 2 ans j'étais étudiante en master 2 comme toi et je me suis mise également à la recherche de mon stage à la même période que toi, stage devant être effectué en mars/avril. Au final, j'ai commencé mon stage au 1er mars et j'ai postulé pour celui-ci aux alentours du 10 février! Donc il ne m'a vraiment servi à rien de m'y prendre aussi tôt ! Car effectivement, comme tu l'as remarqué, les entreprises cherchent un stagiaire pour dans les 2 semaines (max 1 mois) qui suivent la publication de leur offre de stage.
Ceci dit, courant avril, de grandes entreprises m'ont appelé car intéressées par ma candidature alors que j'avais envoyé mon CV au mois de janvier. Donc une candidature envoyée tôt ne tombe pas forcément non plus aux oubliettes.
En espérant que ça t'aide...et bon courage dans tes recherches de stage!
de
marion18
le Lun 10 Oct 2011 17:52
- "Membre actif"
-
- 30 messages
-
Bonjour, merci pour ta réponse !
Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai des gens de ma promo qui ont déjà trouvé des stages ... alors peut être que cela c'est fait par connaissances et dans ce cas je ne peux pas trop m'y fier mais nos profs nous mettent la pression et nous disent que c'est stressant pour les étudiants de ne pas avoir de stage à Noel ...
d'un autre côté j'ai peur d'envoyer toutes mes candidatures et donc de griller toutes mes cartouches maintenant et ne plus avoir grand monde à contacter en janvier
pensez-vous qu'il faille rappeler les potentiels maîtres de stage lorsqu'ils ne répondent pas à aux lettres ou qu'il faille laisser tomber ?
Merci en tout cas pour vos réponses !
de
soso33
le Lun 10 Oct 2011 21:09
- "Membre actif"
-
- 59 messages
-
C'est toujours bien de relancer une candidature. Cela montre ton intérêt.
Perso pour un stage commençant en mai, j'ai commencé à postuler début janvier. Je pense que postuler dès maintenant est quand même un peu tôt.
Dans ma promo, les premiers avaient commencé à postuler début décembre.
de
marion18
le Mar 11 Oct 2011 8:56
- "Membre actif"
-
- 30 messages
-
Merci, je pense que je vais attendre un peu alors que les annonces du village de la justice soit pour au moins début janvier !
Je vais essaier de relancer ceux que j'ai déjà envoyé même si j'ai bien peur que s'ils ne répondent pas c'est qu'ils ne soient pas intéressés ... et les déranger encore une fois ! lol
Au total il y a 64 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 63 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48