Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Horaires dans les cabinets d'avocats
de
laurelaure
le Ven 23 Sep 2011 17:52
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
Je suis avocate depuis maintenant bientôt 3 ans, j'ai déjà essayé deux cabinets parisiens d'affaires de taille assez importante. Evidemment les horaires de travail sont conséquents dans ce type de structure mais cela ne me convient pas.. Je cherche donc ailleurs mais je me demande si je trouverai à exercer cette profession avec des horaires "normaux"?
Dans l'idéal j'aimerai finir mes journées à 19h, est ce envisageable ou bien dois je changer de profession?!
Merci d'avance pour vos conseils et expériences!
Re: Horaires dans les cabinets d'avocats
de
barca15
le Ven 07 Oct 2011 13:54
- "Membre actif"
-
- 177 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Sur Paris ça va être compliqué. Dans le sud, les collaborateurs des cabinets d'avocats que j'ai cotoyé finissent généralement vers 19h.
de
erlkonig
le Dim 09 Oct 2011 20:11
- "Membre actif"
-
- 98 messages
-
Cher Maître,
je peux vous dire que dans les petits cabinets de l'ouest de la France la journée de travaille commence souvent vers 8H30-9H00 pour se terminer vers 19H30-20H.
"Il ne faut pas se prendre au sérieux mais il faut travailler sérieusement".
de
marianigonzalez
le Mar 11 Oct 2011 13:45
- "Membre actif"
-
- 285 messages
-
Bonjour,
Oui c'est envisageable de se barrer du bouloit vers 19 heures en fin de journée, et même à PARIS.
Cela dépend bien sur de la structure.
Il faut bien chercher, mais la chose n'est pas impossible.
En fait si ton "patron" jour le jeu de la collaboration, il ne devrait pas avoir à te faire la remarque sur tes horaires de départ du bureau le soir, car en tant que collaborateur tu es libéral, donc tu n'as pas d'horaires à respecter.
Si ton "patron" joue le jeu du statut collaborateur libéral de façon honnête, alors les horaires de départ ne devraient pas poser de problème, car l'important est que le travail soit fait; peu important le fait de savoir qu'un collaborateur est capable de rester jusqu'à 21 heures,
Cordialement
c'est parce qu'on se demande à quoi ça sert qu'on en vient à se dire que ça a été fait pour quelquechose
Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48