Forum : Emploi et carrière

Sujet : comment trouver un stage

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Re: comment trouver un stage

de Maire du Village   le Jeu 01 Mar 2012 15:09

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
Merci alors de modifier votre message en supprimant toutes ces majuscules, extrêmement pénibles à lire. Enfin, si vous voulez être lu ;-)

de marion18   le Ven 09 Mar 2012 12:47

• "Membre actif"
  •  
  • 30 messages
  • Profession: Etudiant
Pour répondre à D.G, je pense qu'il sera difficile de trouver une étude qui prenne un stagiaire dès la première année, à moins de connaître un notaire !
j'ai moi même effectué un stage chez un notaire en troisième année et trouvé un notaire n'a pas été évident, mais si vous êtes en région parisienne et que vous avez le temps d'écrire à tous les notaires pourquoi pas.
J'ai cru comprendre qu'ils prenaient souvent des stagiaires à partir du M1 parce que les étudiants avaient étudiés régimes mat et successions.
Mais il y a une part de chance dans les stages !
bon courage.

de BI.   le Lun 19 Mar 2012 20:28

• BI.
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

Je suis moi aussi novice dans la recherche de stage. Toutefois, j'ai eu la chance d'avoir un petit coup de pouce. En effet, j'avais reçu que des réponses négatives alors que tout le monde me disait que mon cv et ma lettre de motivation était tops. J'ai reçu un énième refus mais dans celui-ci l'interlocutrice se disait prête à répondre à mes interrogations. Je lui ai donc demandé ce qui avait cloché dans ma candidature. Elle a eu la gentillesse de m'appeler pour aborder ma candidature avec moi. Effectivement ma lettre de motivation était très plaisante mais elle ne ciblait pas pourquoi je postulais dans cette entreprise et pas une autre, pourquoi son entreprise était interresante (et aussi c'était un poste pas vraiment adapté à mon profil). Fort de cette analyse, j'ai passé mon week-end à répondre non pas à toutes les offres comme precdemment mais seulement aux offres qui m'interessaient vraiment. Et là, effet immédiat: j'ai plusieurs réponses positives pour des entretiens :D

de DOUCOUREG   le Lun 19 Mar 2012 22:06

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonsoir Bibine,

Merci pour cette réponse, tu me redonne espoir, en effet je ne désespère pas pour trouver un stage dans une étude.

Je suis contente pour toi.
Dans quel secteurs cherchais tu un stage ?

Bonne soirée

de BI.   le Mar 20 Mar 2012 12:24

• BI.
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

C'est vrai que c'est un peu chiant cette recherche de stage mais bon je me dit que c'est un entraînement pour la vraie recherche d'emploi. Je suis en M1 droit social donc je recherchais un peu tout et n'importe quoi: cabinet, rh, entreprise, protection sociale. Mais du coup, je répondais simplement au tac o tac en envoyant la même lettre de motivation à tout le monde. C'est pour ça que j'ai arrêtée l'envoi massif de candidatures. Je me suis concentrée sur les offres qui me plaisaient vraiment et j'ai adapté mon cv et lettre de motivation à chaque fois. A partir de là, j'ai eu des réponses et j'ai des entretiens la semaine prochaine. Ce qui est bien, c'est que les offres me plaisent nécessairement, et vu que j'ai fait quelques recherches sur les entreprises, je suis assez sereine pour les entretiens. J'espère que tu trouveras, mais je n'en doute pas :wink:

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28235 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs