Forum : Emploi et carrière

Sujet : Stage de fin d'etude, juriste en droit social/RH

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Stage de fin d'etude, juriste en droit social/RH

de Etudiantee57   le Lun 02 Juil 2012 12:19

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour a tous,

Je me permets de poster une question qui touche bon nombre d'etudiants dans mon cas.

Etudiante en droit, je viens de finir mon Master 1 droit du travail et de la protection sociale, et a la rentree j'integre le Master 2 droit du contrat de travail de Reims.

Pour ce master 2, je dois effectuer un stage de fin d'etude d'au moins 3 mois.

Il y aurait il un juriste en droit social, en Lorraine, qui serait dispose a prendre une stagiaire plus que motivee, pour un stage a partir de mars/avril 2013 ? :oops:

Merci d'avance pour vos reponses,
Avec tout mon respect, :)

Re: Stage de fin d'etude, juriste en droit social/RH

de Tibo90   le Ven 20 Juil 2012 23:25

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Concernant la durée du stage pour le M2 de Reims, elle est de 4 mois minimum (le site n'est pas tenu à jour), et la fin de votre programme théorique (et donc probablement le début de votre stage) se situe vers fin avril/début mai.

Pour la recherche de stage, vous avez encore largement le temps, et ce n'est pas ici, sur ce forum que vous le trouverez.

Par contre je vous invite à consulter les annonces de stages sur ce site (très nombreuses en region ile de france), mais encore une fois, vous y penserez après avoir fait votre rentrée.

Trier par
Ordre

Au total il y a 58 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 58 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28235 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs