Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Où!
de
juliano
le Dim 25 Nov 2012 11:49
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Consultant
Bonjour
je voudrais savoir Où des gens qui n'on pas le bac pourraient suivre des cours sur le droit commercial, Je n’ai pas envie de faire une capacité en droit , dans mon cas je ne trouve pas nécessaire de dépenser 3000 € Alors que je ne cherche pas un diplôme, mais juste comprendre correctement les mécanismes de ce droit Qui me fait ou nous font défaut tous les jours face à notre vie moderne Jusque a présent les infos que j’ai pu avoir sont que je ne pourrais pas , même en candidat libre et sans même vouloir passer une licence , suivre des cours a la fac je ne veux pas non plus acheter des livres qui seraient certainement sommaire ou erronés en fonction de leur sortie….
En résumer ; je pense que chaque citoyens, quelques soient ça situation devraient avoir le droit de connaitre ces droits tout simplement en les lisant et en les apprenant Déjà la tâche est importante et délicate …. Majoritairement nous sommes des citoyens responsables avec un droit de vote Je pense que le droit de s’instruire sur son droit devrait être le même.
Merci a vous pour toutes informations qui pourraient m'être d'une grande utilité.
Re: Où!
de
Vanille-Fraise
le Dim 25 Nov 2012 15:27
- "Membre actif"
-
- 98 messages
-
Bonjour,
Si vous souhaitez acquérir des connaissances en droit sans les faires valider par un diplôme, vous trouverez sur internet des universités qui mettent gratuitement à disposition des cours de droit. Méfiez-vous des cours qui ne sont pas mis en ligne par une université ; certains ne sont pas à jour. Un collègue m’a montré récemment un cours… qui n’avait pas été mis à jour suite à la réforme de la prescription civile de juin 2008 !
Vous pouvez aussi utilement parcourir le site service-public.fr qui vulgarise un grand nombre de sujet tout en citant la référence des textes concernés.
de
juliano
le Dim 25 Nov 2012 21:51
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Bonjour
Merci pour cette réponse Effectivement je ne veux pas renter dans des voix erronées après les quelles je me sentirais frustré par le résultat de ces recherches et réponses
Auriez si vous plait quelques références pour ces FAC merci
de
Vanille-Fraise
le Dim 25 Nov 2012 23:06
- "Membre actif"
-
- 98 messages
-
Avec l'expression "cours de droit en ligne" dans votre moteur de recherche, vous devriez trouver votre bonheur.
Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 8 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48