Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
rémunération juriste stagiaire à Genève
de
tribulinette
le Ven 07 Déc 2012 11:43
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour à tous,
Je vous remercie par avance des réponses qui pourraient m'être apportées et je me ferais un plaisir de partager ma future expérience.
Ma question porte sur la rémunération d'un stagiaire juriste à Genève.
Je ne souhaite pas utiliser de simulateurs de salires, j'aimerai qu'une personne dans la même situation que moi puisse éclairer ma lanterne!
Je suis de niveau BAC +5 avec master 2 droit des affaires, anglais courant et 9 mois d'expérience en cabinet (stage de master 2 et autre stage en plus après obtention du diplôme)
J'ai une opportunité de stage (ce qui correspond a priori en fait à un emploi d'insertion pro vu qu'aucune convention avec une fac n'est demandée) pour 6 mois ou plus en cabinet de juristes.
Il apparaît que le premier mois ne sera pas payé.... (un avis?) et que la rém sera ensuite de 1 000 € net par mois.
Etant donné que je dois me loger etc... c'est un peu juste, mais pensez vous que c'est le salaire normal pour un stage de jeune diplômée en cabinet de juristes à Genève?
Si oui, alors je dois faire avec.
Si non, merci de me faire part de vos avis et expérience.
Je serais ravie de partager plus avant sur ce point par la suite.
Mille merci à vous et encore et encore..
Re: rémunération juriste stagiaire à Genève
de
baptiste
le Ven 07 Déc 2012 12:13
- "Membre"
-
- 8 messages
-
Profession: Métiers des RH
Pour les salaires, c'est trés aléatoire suivant les pays.
C'est étrange que vous ne soyez pas rémunéré dès votre premier mois même si ce mois correspond peut-être à une période d'essai. Pour ce qui est de la suite, c'est bien rémunéré pour la France mais pour la Suisse, ce salaire reste basique. Je pense que vous pouvez prétendre à plus avec un Master 2 dans ce domaine.
Re: rémunération juriste stagiaire à Genève
de
tribulinette
le Ven 07 Déc 2012 12:19
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Juriste
Merci beaucoup Baptiste, j'ai les mêmes interrogations que vous sur ce premier mois...à creuser.
Au total il y a 66 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 65 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48