jeanlepieux a écrit :Nan mais attends,réfléchis une minute, tu es un huissier de justice quoi ... Tu es huissier, tu es dans une tour d'ivoire et toi même tu dois voir dans ton métier que des tas de gens de nos jours sont dans le pétrin.
Dxtro a écrit :jeanlepieux a écrit :...Car je suis d'accord avec jeanlepieux, la reconversion me semble TRES difficile quand on s'embringue dans ce genre de profession. Les entreprises risquent d'être plus que réticentes à votre profil en tant que juriste, ....
aiki a écrit :Dxtro a écrit :jeanlepieux a écrit :...Car je suis d'accord avec jeanlepieux, la reconversion me semble TRES difficile quand on s'embringue dans ce genre de profession. Les entreprises risquent d'être plus que réticentes à votre profil en tant que juriste, ....
Pouvez vous expliquer votre sentiment ?
lv1459 a écrit :Malheureusement, je m'attendais un peu à ce style de réaction que je peux comprendre, ayant eu la même quand j'étais étudiant.![]()
![]()
![]()
Oui dans mon métier, je suis confronté à des situations peu enviables, mais en même temps, j'ai ouvert les yeux et pu m'apercevoir de nombreuses dérives.
Non je ne suis pas un chanceux ni un fils à papa:j'ai payé mes études (travailler et étudier n'est pas aisé), je me suis investi à 200% dans mon stage et au bout de 4 ans de recherches, j'ai enfin trouver une Etude et je pensais voir enfin le bout du tunnel à 34 ans.
Hélas, je ne suis pas comptable mais juriste. A ce jour, entre les charges sociales et le crédit pour l'Etude (pas pour la maison, mon banquier m'ayant indiqué que je ne gagnais pas assez...) c'est environ 75 à 80 % de mes revenus que je reverse...
Je comprends aussi pourquoi des avocats gagnent si peu alors que nos aînés nous ont poussé à faire des études (pour avoir le droit de payer toujours plus mais surtout de ne rien recevoir car se plaindre n'est pas politiquement correct) mais il faut bien un payeur...
Je ne cherchais pas de la compassion mais des idées de réorientation.
Je pensais que les juristes étaient capables de passer outre les préjugés mais ce n'est pas toujours le cas.
En tout cas, longue vie au village de la justice qui m'a aidé dans mes études et que je prends toujours plaisir à lire.
Longue vie au droit et à la justice, idéal qui nous pousse à vouloir toujours en savoir plus même si la vie est parfois jonchée d'obstacles qui nous font dévier de notre idéal initial
Au total il y a 80 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 80 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 575 membres, 28236 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : balade en terres corréziennes.
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: