Forum : Emploi et carrière

Sujet : droit à 43 ans?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

droit à 43 ans?

de le31   le Sam 05 Juil 2014 14:34

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
bonjour a toutes et tous
je me permet de poser une question qui me concerne plus particulierement

j'ai 43 ans et souhaite etudier le droit à 43 ans
je suis chef d'entreprise partir sur une capacite et terminer en master

Qu'en pensez vous ?

Un grand MERCI DE TOUTES VOS CRITIQUES

Bien à vous

Re: droit à 43 ans?

de Hub90   le Mer 09 Juil 2014 10:31

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

nous n'avons aucun jugement à porter sur votre souhait de reprendre une formation. Je le trouve personnellement néanmoins extrêmement courageux et vous encourage vivement à suivre cette voie, si c'est votre choix.

De mémoire, je crois me souvenir que le CAVEJ propose des formations par correspondance, avec quelques rares TD les samedis. C'est beaucoup plus adapté aux personnes qui reprennent une formation, comme c'est votre cas.

Lorsdque j'étais en cours, nous avions également quelque "adultes" qui y assistaient avec nous, je les ai toujours regardés avec beaucoup de respect. Cema me semble extrêment courageux et difficile de s'arrêter dans sa carrière pour retourner à la fac. Voilà pourquoi je vous conseille davantage de le faire par le biais du CAVEJ. Je pense que ça vous correspond bien.

Bonne chance et tenez-nous informés !

de zebulon   le Mer 09 Juil 2014 22:09

• "Membre actif"
  •  
  • 274 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour

Je ne peux que vous encourager à le faire si c'est votre souhait.

Beaucoup d'universités vous proposent également des formations à distance via internet... Toulouse, Grenoble, Rennes, Strasbourg...

Personnellement j'ai fait une capacité en droit et suis allée jusqu'au Master 2 et ce dernier je l'ai fait à distance.

Courage et foncez.
Membre du club des pédants et bien-pensants du VJ

de aline04z   le Jeu 17 Juil 2014 23:09

• "Membre actif"
  •  
  • 96 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Si c'est ce que vous souhaitez, n'hésitez pas.
J'ai moi-même repris les études à 40 ans, en formation professionnelle, afin de passer une Capacité en Droit car je n'étais pas titulaire du Bac et, aujourd'hui je suis Juriste. J'ai essayé la formation par correspondance mais sans succès DONC, j'ai d'abord travaillé dans un Cabinet d'Avocats Généralistes en qualité de secrétaire, ce qui m'a permis de me familiariser avec "l'arsenal juridique" PUIS je me suis inscrite à la Fac.
Ce n'est pas de tout repos mais si c'est votre passion, il faut essayer. Il n'est jamais trop tard. Il faut bien vous organiser et préparer vos fiches au jour le jour afin de ne pas être débordé. Le mieux serait de travailler à mi-temps ce qui vous permettrait de bien vous préparer.
BON COURAGE-
cordialement - aline04z

Trier par
Ordre

Au total il y a 149 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 149 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28019 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs