dodo a écrit :Tout est fait pour décourager les jeunes juristes à la sortie de la fac
dodo a écrit :De nos jours, je pense qu'il faut, en tant que jeune diplômé, faire des sacrifices (sur le salaire ou la région,....)
dodo a écrit :Bonsoir,
désolée pour cette réponse tardive (retour de vacances).
Tout est fait pour décourager les jeunes juristes à la sortie de la fac, c'est dur mais on arrive forcément à trouver un job au bout d'un moment et il faut saisir toute opportunité.
A la sortie de la fac (3è cycle), je ne cherchais que dans ma région d'origine, au bout de 4 mois de recherche sans résultat, une entreprise à qui j'avais envoyée une candidature spontanée, m'a proposé un stage, que j'ai accepté (ras-le-bol de ne pas avoir d'activité), en même temps je continuais mes recherches et 2 mois plus tard, un poste s'est libéré au siège de l'entreprise chez qui j'effectuais mon stage. J'ai eu le poste, mais j'ai du changer de région.
De nos jours, je pense qu'il faut, en tant que jeune diplômé, faire des sacrifices (sur le salaire ou la région,....).
Tout ça pour dire COURAGE et PERSEVERANCE!
Technosis a écrit :C'est le lot de quasiment tout le monde de commencer par des stages..., de l'intérim voir, dans le meilleur des cas, un cdd... vous vous en êtes sacrément bien sorti en décrochant un stage au bout de 4 mois et un job... 2 mois plus tard !!! On ne peut pas dire que vous ayez eu des batons dans les roues vous !!! En outre, selon les régions, il est évident que l'on trouvera plus ou moins facilement... En changeant de région, vous ne faites pas des sacrifices : vous vous adaptez à l'offre : on ne va pas créer un poste pour vous s'il n'existe pas !!! Cela a été vrai de tout temps, cela ne pose aucun problème aux anglo saxons (les américains passent leur temps à sillonner leur immense pays et à changer d'Etat au grè des opportunités) et cela est encore plus vrai depuis quelques années ou, par la grâce de quelques Ministres de l'Education Nationale, on a décidé que 80% des jeunes devaient avoir leur bac et ensuite faire des études supérieures qui n'ont plus de supérieures que le nom... Question de mentalité donc : les Français ont toujours été à cet égard plus frileux et exigeants que le reste du monde !!!
poubelle maman a écrit :Il ne faut pas broyer du noir: moi je dis un verre de vin en terrasse et la vie va mieux
Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 530 membres, 28141 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
Sélection Liberalis du week-end : Escapade impériale au château d’Artstetten en Autriche.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: