Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
SALAIRE EN ENTREPRISE PROVINCIALE
de
diana
le Lun 09 Aoû 2004 13:43
- "Membre actif"
-
- 207 messages
-
Profession: Juriste
j'aimerai avoir votre avis :
je m'interroge je suis en province je suis responsable du service recouvrement contentieux et je ne gagne que 1200 euros et des commissions mais qui ne rentrent pas tt les mois.
J'ai des primes de noel 70 pour cent de mon salaire brut et tt les 3 mois une prime de 300 euros.
Mais je trouve que je suis trop mal payé dess et un capa en poche j'ai arrété d'exerce vu la retrocession trop faible et les charges mais je me rend compte quetre juriste en province c'est sous payé je suis trop decu!!!
qu'en pensez vous?
de
Guilain
le Lun 09 Aoû 2004 14:03
- "Vétéran"
-
- 3311 messages
-
Profession: Métiers des RH
-
cela me semble pas trop cher payé mais c'est vrai que la tendance n'est pas délirante. Quand on voit les annonces pour des juristes expérimentés, il seble que les niveaux soienrt plus hauts. Par contre, je pense aussi que vous payez le prix de travailler en Corse (moins d'offres d'emplois, donc moins chers payés).
de
diana
le Mar 10 Aoû 2004 8:41
- "Membre actif"
-
- 207 messages
-
pas trop de réponses, je pense que les juristes la voient la realité des salaires et que nous sommes mal et sous payés
de
Guilain
le Mar 10 Aoû 2004 8:46
- "Vétéran"
-
- 3311 messages
-
Profession: Métiers des RH
-
j'insiste pour vous dire à nouveau que vous payez aussi et surtout le prix de votre situation géographique (CORSE) car je pense que dans une grande ville de province vous pouvez trouver mieux car vous aurez plus de choix.
de
Hubert
le Mar 10 Aoû 2004 9:03
- "Membre actif"
-
- 163 messages
-
Profession: Notaire et métiers en études
-
Tout le monde convient que les juristes de province sont mal payés.
Cependant, le salaire attribué correspond au coût de la vie. A Paris, les salaires sont plus hauts, c'est normal, les loyers, les courses etc. sont 25 à 50% plus chers qu'ailleurs en FRANCE.
De plus, votre employeur a du se dire à un moment ou à un autre que vous peiniez quelque peu à trouver votre voie puisque vous avez renoncé à l'avocature: quel besoin pour lui de vous payer plus?
Un de vos collègues au même niveau de hiérarchie est-il payé plus que vous? Ont-ils un DESS et le CAPA?? J'en doute.
D'autre part combien d'années d'ancienneté avez-vous? Il faut être conscient que les salaires ne se font plus sur les diplômes à l'arrivée mais sur la maîtrise du métier, le rendement, la performance. Un JD a beau se pointer en entreprise avec tout l'artillerie de ses diplômes, pour l'employeur: il n'est pas opérationnel et ne le sera qu'avec quelques années de dur labeur.
Je ne trouve pas votre rémunération (si elle est nette) abérrante. Quelques un de nos amis ici aimeraient avoir la même chose, j'en suis persuadé.
HM
de
Jean Marc Cheze
le Mar 10 Aoû 2004 9:13
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Bonjour,
C'est vrai que le fait de ne pas avoir le capa crée une moins value.Comme il n'existe pas de statut du juriste d'entreprise , certaines boîtes pensent pouvoir payer au smic les juristes titulaires d'un DESS car non diplômés. D'où l'intérêt de savoir se défendre face à de tels employeurs car je trouve leur position lamentable.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
de
diana
le Mar 10 Aoû 2004 10:05
- "Membre actif"
-
- 207 messages
-
je vous signale que la comptable qui a que le DECF BAC PLUS 4 est mieux payé que moi 1260 euros mais c'est sur elle est comptable!!!!
En ce qui concerne ma voie je repete que j'ai laissé tombé le metier d'avocat car mal payé trop de charges et trop d'heures de boulot de la folie!!!!
Ensuite, je pense vraiment qu'avoir le capa n'est pas un plus car j'ai trimé pour trouver une place en entreprise et meme parfois caché ce diplome car trop de diplome!!!
aujourdhui sachez que le capa ne set pas a grand chose si il n'est pas compléter d'une formation comptable ou gestion je vous le confirme car pour pouvoir etre responsable d'un service client dans une entreprise vous devez saisir les reglements, passer les tva sans comptez le contentieux!!!
Je suis heureuse davoir le capa mais je suis obligé de completer avec une formation comptable des septemebre la societe me orme en compta car le directeur ma dit le droit c'est bien mais pour pouvoir etre responsable du service client vous devez avoir une formation compte en plus.
J'ai accepté sachez que de nos jours le droit seul mene a rien trop de concurr"ence les amis!!!!
Ici dan ma société seuls les commercials ont super payés :
Le direc commercial : 22000Francs
Les responsable des depots : 1800Francs
le commercial : 1500F avec les commissions
notre service administratif nous sommes 3 ce la cata au niveau salaire
:
Moi : 1200 EUROS
LA CHEF COMPTA / 1260
AIDE COMPTA 1100 EUROS
ALORS JE COMPTENS PLUS on privilegie le service compta
sans oublier la secretaire commerciale : 9000FRancs
de
Jean Marc Cheze
le Mar 10 Aoû 2004 10:24
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
-
Bonjour,
j'ai travaillé longtemps dans le crédit client , je comprends votre amertume. Par contre , le résultat est tangible dans ce métier et à titre de consultant , je tiens des tableaux de bord. J'ai préferé pour être crédible auprès de mes clients où de mes employeurs précedents ( je gagnais 2400 euros et j'avais une voiture de fonction audi A 4) privilégier des formations reconnues sur des grilles type DESS droit de l'Entreprise Assas, Ecole Nationale de Procédure pour pouvoir aller plus loin que la relance de la comptabilité clients et faire un diplôme MS .ENS .Mines qui soit connu de mon employeur et qui apporte de la confiance face aux diplômes DECF à Bac+ 3 très côtés car très opérationnels. Mais il me manque le Capa qui est un plus indéniable et que vous avez et qui mérite pour vous une rémunération plus importante que mon ancienne rémunération.
Cordialement
viadeo
de
Nemo auditur
le Mar 10 Aoû 2004 10:28
- "Vétéran"
-
- 2519 messages
-
Je ne partage pas du tout votre point de vue mon cher JMC.
Un CAPA au sein d'une entreprise...absolument pas indispensable...
Vos diplômes à mes yeux méritent une plus-value au niveau du salaire que le CAPA ne confère pas...
Pour un juriste, on recherche du conseil et de l'opérationnel dans une entreprise...le CAPA apporte une expérience fort enrichissante pour un futur avocat...
Elle peut être intéressante pour un juriste d'entreprise mais absolument pas nécessaire.
Cordialement,
A Nemo
de
Jean Marc Cheze
le Mar 10 Aoû 2004 10:43
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
-
Bonjour Nemo,
le Capa permet d'être reconnu. Quand je mange avec des avocats et des chefs d'entreprises ou des experts comptables ces derniers ne sont sensibles qu'à la position des maîtres. Il m'a souvent été dit toi on ne sait pas bien ce que tu fais, tu pourrais nous expliquer.Pourquoi tu ne cherches pas une vraie profession comme avocat , notaire. Heureusement que la pratique me remonte le moral, j'avais d'ailleurs pris en clients les 3 premières sociétés de la loire notamment et les banques en crédit management . D'où une grande frustration alors merci Nemo de ta position qui me redonne confiance. On mériterait quand même d'avoir un statut juridique reconnu nous les juristes d'entreprise.
Cordialement
viadeo
Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13