Forum : Emploi et carrière

Sujet : séjour linguistique cet été en angleterre

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

séjour linguistique cet été en angleterre

de soraya   le Mer 18 Fév 2009 14:35

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je fais appel à ceux ou celles qui ont effectué un séjour linguistique en Angleterre. J'aimerais connaître leurs expériences positives ou non (est-ce que ça vaut le coût de partir pour 4 semaines) et le ou les meilleurs organismes qui organisent les séjours linguistiques (rapport qualité /prix).

Merci bcp pour toutes vos réponses.

Bye.

de fifi   le Jeu 19 Fév 2009 14:23

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Juriste
hello, hello,

Alors disons pour ma part, je trouve que 4 semaines, c'est le minimum. En dessous, c'est un peu moins intéressant. Car en 1 mois, ça te permettra si c'est la 1° fois que tu pars de voir un peu comment tu té débrouilles.

Après, c'est sûr que ça remplace pas un eramus ou quelques mois dans le pays.

pas de conseil à te donner car les séjours linguistes, c'est quand même cher. Par contre, demande que ça soit bien une école où les étudiants viennent de tous les pays. Car si tu te retrouves entre français... le résultat sera pas super.

Ou alors une immersion dans une famille anglaise.
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

de jackoune   le Jeu 19 Fév 2009 14:53

• "Membre actif"
  •  
  • 162 messages
Pourquoi ne pas partir au UK et chercher un petit boulot là bas.
Bosser un mois dans un pub ou un resto je pense constitue la meilleure des écoles!

de superjusticier   le Ven 20 Fév 2009 16:39

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Bonjour, m'interressant un peu au droit je trouve ce site plutôt intéressant. J'espère apprendre beaucoup de choses et avoir des discussions intéressantes.

de superjusticier   le Ven 20 Fév 2009 16:45

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Si tu en as la possibilité je te conseille d’effectuer un voyage en Angleterre de plusieurs mois (pourquoi pas six) au lieu de quelques semaines. Si c’est pour un séjour linguistique il vaut mieux rester longtemps pour mieux s’approprier la langue. Il existe beaucoup de jeunes étudiants qui entreprennent un voyage vers l’Angleterre en faisant des petits jobs là-bas. Tu devrais tenter le coup.

de Nemo auditur   le Ven 20 Fév 2009 18:35

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
Je reste perplexe sur l'intérêt d'un séjour de quatre semaines.

La question à laquelle vous devez répondre est:
Que recherchez-vous dans un tel séjour?

La connaissance de la culture anglo-saxonne?
La connaissance avancée de la langue?
Une maîtrise parfaite de la langue?
Travailler et évoluer tel un véritable anglo-saxon?

A quoi doit vous servir cette expérience à son issue?
Dernière édition par Nemo auditur le Jeu 02 Avr 2009 15:31, édité 1 fois.
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de leconcombremasqué   le Mar 17 Mar 2009 12:51

• "Membre actif"
  •  
  • 57 messages
  • Profession: Avocat
Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents: un séjour de 4 semaines ne te sera pas d'une grande utilité pour améliorer sensiblement ton niveau d'anglais. C'est toujours mieux que de partir à la plage, mais pas très bénéfique (l'immersion peut tout de même t'apporter une certaine "décontraction" sur l'anglais et te "décomplexer", i.e. te permettre de parler / de te lancer plus facilement dans des conversations en anglais, mais pas d'améliorer ton vocabulaire ou ta grammaire).

Toutefois, je ne te suggérerais pas d'envisager un séjour plus long, car je ne connais pas ta situation, mais j'imagine qu'un séjour de 6 mois pourrais remettre en cause pas mal de choses (tes études par exemple). Donc j'imagine que ce n'est pas envisageable.

Sur un séjour de 4 semaines, tu peux sans doute en accroître les bénéfices en préparant ton séjour dès maintenant. Par exemple, en lisant quotidiennement des revues et romans en anglais, en regardant des films et émissions de TV en anglais, etc.

de Coween   le Lun 30 Mar 2009 23:35

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Métiers des RH
Pour ma part, j'ai vécu 1 an et demi en UK, où j'ai trouvé un emploi après un stage à Londres.

Pour avoir eu l'expérience de Londres et de la périphérie, je te conseillerais pour un séjour dans une ville / un village en dehors de la capitale. A Londres, on s'y amuse bien on y rencontre pleins de gens, mais je pense que pour une courte durée, et si tu souhaites améliorer rapidement ton anglais, rien de tel que l'immersion dans la GB profonde !

Les séjours en famille d'accueil ne sont pas à la portée de tout le monde, de mon point de vue c'était hors de prix ... Les pubs et restos embauchent pas mal l'été, même si tu ne parles pas beaucoup anglais à la base, ils sont assez friands de notre "French accent". Tu pourrais donc y passer de un à trois mois, l'été, tout en gagnant un peu d'argent.
Pour ce qui est du voyage en lui-même, vive Ryanair ! Si tu t'y prends assez tôt, tu peux avoir de très bons tarifs à partir d'un peu partout en France.
Niveau logement, tu peux faire de la colocation (ça dépend du lieu où tu seras), ou sous-louer une chambre pour quelques semaines, sinon auberge de jeunesse. Evite la tente quand même, il pleut même l'été ......

Enjoy ! et bon courage ;)

de carolinemartin   le Jeu 02 Avr 2009 14:27

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
Pour obtenir les tarifs et les conseils de plusieurs organismes de formation qui proposent les séjours linguistiques, vous pouvez aller sur le site Web de la fédération UNOSEL (www.unosel.org), et soumettre une demande. Vous recevrez les réponses des organismes qui offrent le type de séjour que vous cherchez.

Bon courage!

de julietted   le Mer 15 Avr 2009 14:03

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Je suis partie en école de langues pendant quatre semaines. J'ai pris des cours intensifs et ca m'a bien aidé.
voici le site internet de l'organisme avec qui je suis partie:

http://activa-langues.com

Ju

Trier par
Ordre

Au total il y a 41 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 40 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28235 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs