Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Meilleur site pour déposer son CV
de
pipass
le Dim 19 Sep 2004 14:43
- "Membre actif"
-
- 226 messages
-
Profession: Juriste
Salut tout le monde,
J'envisage de déposer mon CV sur des sites Internet et je me demandais quels étaient les plus efficaces ?
A bientôt !
Quelques adresses utiles
de
o2_DRG
le Dim 19 Sep 2004 15:09
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonjour Pipass,
Ce n'est pas qu'une question d'efficacité, encore faut-il qu'il y ait un poste à pourvoir quelque part! Néanmoins, tu peux effectuer un dépôt de CV sur le Village bien entendu, ANPE, APEC, Cadremploi, Emailjob, ...
Personnellemnt, je te conseille également les candidatures spontanées. Rien de mieux à mon sens.
Bon courage.
Cordialement.
de
Hervé
le Dim 19 Sep 2004 17:32
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Je crois qu'il faut ratisser aussi large que possible et ne rien laisser passer. Tous les sites sont intéressants. Ce n'est qu'une question de temps pour mettre votre cv en ligne mais il suffit que vous ayez oublié le site que l'entreprise qui vous cherche sans encore le savoir visite, et vous passeriez à côté d'une opportunité. Parlez-en autour de vous, rencontrez des gens qui sont en place (venez aux rencontres du Village, par exemple

)...
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
basille
le Dim 19 Sep 2004 17:37
-
basille
- "Membre désactivé"
-
Bonjour Pipass,
Les sites où déposez votre CV dépendent de ce que vous cherchez comme poste et de votre profil... Par exemple, j'ai tiré comme conclusion d'une discussion de cet été, qu'à moins d'avoir un parcours brillantissime un JD n'avait pas grand-chose à gagner à envoyer son CV chez Michael Page... alors que d'autres cabinets de recrutements sont heureux de se constituer une CVthèque, mais pour des postes plus courants (secrétaires juridiques).
Je ne sais plus où j'ai lu qu'à moins de bien viser, on envoyait son CV dans un cimetière à CV...
de
françois
le Dim 19 Sep 2004 20:15
- "Vétéran"
-
- 828 messages
-
Mieux vaut ratisser large.
Pour autant, il n'y a pas de mystères. Une bonne recherche allie dépôt de CV, consultation d'annonces, candidatures spontanées ciblées et argumentées et activation du réseau.
Bonne chance
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)
de
invité
le Lun 20 Sep 2004 8:42
-
invité
- "Membre désactivé"
-
bonjour,
le site de l'ANPE est sans conteste le meilleur site du monde de l'emploi
jim
de
Hervé
le Lun 20 Sep 2004 8:43
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Pas pour tous les domaines d'activité. Le droit en est un exemple... Ce site est aussi un bon site, mais le meilleur pour les juristes, je ne suis pas sûr...
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
o2_DRG
le Lun 20 Sep 2004 13:05
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonjour Hervé,
Je vous suis parfaitement concernant votre réaction sur le site de l'ANPE. Ce site a de gros efforts à réaliser afin de s'élever au même niveau de ceux d'entreprises privées.
Cordialement
de
Tallianne
le Lun 20 Sep 2004 14:29
-
Tallianne
- "Membre désactivé"
-
Bonjour,
Comme autre site, il y a aussi MONSTER. J'avais été contacté par une agence d'intérim et un cabinet de recrutement suite à un CV laissé sur ce site.
de
Père Keskidi ?
le Lun 20 Sep 2004 15:16
-
Père Keskidi ?
- "Membre désactivé"
-
(message supprimé par auteur)
Dernière édition par Père Keskidi ? le Mer 13 Oct 2004 22:27, édité 1 fois.
Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13