Forum : Emploi et carrière

Sujet : je me suis sous-évalué au cours d'un entretien

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

je me suis sous-évalué au cours d'un entretien

de deliruse   le Mer 10 Jan 2007 15:54

• "Membre actif"
  •  
  • 42 messages
  • Profession: Métiers des RH
bonjour à tous,
pouvez vous me donner votre avis
je suis jd à la recherche d'un premier emploi. j'ai eu un entretien pour un poste dans une société d'assurance.
j'ai 1 master 2 + stages et jobs d'été significatifs de plus de 1an en tout.
pour mes prétentions j'ai annoncé 25keuros à mon n+1 et n+2 qui n'ont pas branché.
mais quand j'ai annoncé ce chiffre à la drh elle m'a dit que je me sous évaluait et qu'avec mon cv c'était entre 29 et 30keuros. qu'en pensez vous? puis je renégocier mon salaire sachant que je n'ai pas encore eu la décision finale?merci par avance. détail peut être important le poste est en idf et je suis en province.
deliruse

de Louis   le Mer 10 Jan 2007 18:47

• "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
  • Profession: Juriste
D'expérience, sur ce forum, les gens auront tendance à vous dire que pour un débutant, 26k€ c'est bien.

C'est totalement faux : tout juriste bac+5 débutant peut demander (et obtenir) 30k€ en tout début de carrière.

Cordialement,
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit " Lacordaire

de pm   le Mer 10 Jan 2007 21:37

• "Membre actif"
  •  
  • 54 messages
Je suis totalement d'accord avec Louis!!
http://bioeth.forumpro.fr
forum de discussion en droit de la personne, droit du vivant et des biotechnologies, bioéthique.
Question sur les OGM, embryon....

de pipass   le Mer 10 Jan 2007 21:55

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
I agree

Re: je me suis sous-évalué au cours d'un entretien

de Hélios   le Mer 10 Jan 2007 22:25

• "Membre actif"
  •  
  • 161 messages
deliruse a écrit : puis je renégocier mon salaire sachant que je n'ai pas encore eu la décision finale?deliruse

Bonsoir,

Si vous êtes dans une grande entreprise, il y a des grilles de rémunération en fonction des diplômes/niveaux de qualif... Donc la question ne se pose même pas! Pas d'inquiètude.

Bonne chance

de françois   le Jeu 11 Jan 2007 10:33

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
Louis a écrit :D'expérience, sur ce forum, les gens auront tendance à vous dire que pour un débutant, 26k€ c'est bien.

C'est totalement faux : tout juriste bac+5 débutant peut demander (et obtenir) 30k€ en tout début de carrière.

Cordialement,

Oui ... et non.

En fait, tout dépend de la structure qui recrute. Un grand groupe aura effectivement une grille de salaires et proposera certainement un salaire aux alentours de 28-30 kE (sur Paris en tout cas).

S'il s'agit d'une structure plus modeste, 25 kE n'est pas inconcevable.
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

de deliruse   le Jeu 11 Jan 2007 10:57

• "Membre actif"
  •  
  • 42 messages
Bonjour à tous
Merci pour ces nombreuses réponses
Comme c'est une société bien implantée, je vais espérer de tout coeur qu'il y ait des grilles salariales et surtout que je sois retenue (1ère étape cruciale :lol: ).
Deliruse

de Camille   le Jeu 11 Jan 2007 13:17

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
deliruse a écrit :Bonjour à tous
Merci pour ces nombreuses réponses
Comme c'est une société bien implantée, je vais espérer de tout coeur qu'il y ait des grilles salariales et surtout que je sois retenue (1ère étape cruciale :lol: ).
Deliruse

D'autant que rien n'empêche d'y revenir après. "Bon. Maintenant que j'ai fait mes preuves, passons aux choses sérieuses..., les 25 k€, c'était une offre promotionnelle à durée limitée... " :D

de deliruse   le Jeu 11 Jan 2007 15:51

• "Membre actif"
  •  
  • 42 messages
[D'autant que rien n'empêche d'y revenir après. "Bon. Maintenant que j'ai fait mes preuves, passons aux choses sérieuses..., les 25 k€, c'était une offre promotionnelle à durée limitée... " ]
:lol:
c'est clair

de françois   le Jeu 11 Jan 2007 16:00

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
Je ne voudrais pas être rabat-joie mais attention quand même :wink:

Tenter de renégocier son salaire à la hausse n'est pas impossible mais le fait d'avoir été embauché un peu en dessous du prix du marché, selon vous, ne signifie pas que vous obtiendrez ce que vous voulez.

Le mieux est encore de négocier le meilleur salaire d'embauche possible ... et c'est justement là que ce n'est pas facile pour un JD.
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

Trier par
Ordre

Au total il y a 149 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 149 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs