Forum : Emploi et carrière

Sujet : Crise dans le cadre d'une collaboration

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Crise en collaboration

de swan   le Mar 03 Avr 2007 15:35

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Avocat
Malheureusement, certains confrères sont particulièrement caractériel. Il ne faut pas accepter cela. C'est dégradant et trés mauvais pour l'image de soi. Il existe des confrères "noramaux" et soyez surs que vous retrouverez une autre collaboration si vous partez sans heurt. Les gens parlent entre eux alors prudence.
Et si vous avez si peur de ne pas retrouver, commencez dés à présent à chercher et ne faites que le strict nécessaire dans le cadre de votre travail (de toutes façons, même si vous vous investissez, vous n'aurez aucun retour alors autant jouer les tirs au flanc) et attendez pour donner votre démission d'avoir trouvé autre chose.
Bon courage

de la vieille dame   le Mar 03 Avr 2007 19:26

• "Membre actif"
  •  
  • 97 messages
  • Profession: Expert
::| c'est vraiment lamentable de subir cela !
barrez-vous ! le plus vite possible ! supportez cela est indigne et donne l'occasion à ce genre de psychopathe de continuer ....

pour ma part, je ne partage pas les analyses exprimées :
- vous pouvez informer le Bâtonnier de l'attitude de ce confrère,
- quant aux malversations et autres joyeusetés : attention ! même en tant que collaborateur vous êtes responsable si vous "couvrez" !
- faites en le MOINS POSSIBLE : de tolutes façons vous ne resterez pas et il ne vous gardera pas : son but c'est d'user les gens et ... d'en changer ! et d'avoir sans cesse de nouvelles victimes : c'est ça qui est drôle ! sinon, à quoi bon ???

et pas d'ac non plus avec l'analyse qui consiste à dire : courbez l'échine, sinon vous ne retrouverez rien : dans ce miilieu - comme dans les autres - ce type de mec est connu, archi-connu : personne ne trouvera bizarre que vous partiez rapidement ou ... que vous lui cassiez la gueule (parce que c'est ça qu'il mérite, en fait)

ne vous usez pas - je vous en prie tous les jeunes avocats - avec ce tupe de personnage. J'en ai connu plein, ils ne valent pas votre travail et votre disponibilité.

le monde est grand : cherchez vous trouverez, et pourquoi pas tout autre chose pendant quelques mois ??? je sais : facile à dire ? vous préférez péter un cable et bouffer du prozac ???
as you like ...

oourage mylord ! et mort aux cons !
Davantage d'avantages avantagent davantage.
Bobby LAPOINTE

de globalroots   le Mer 04 Avr 2007 13:34

• globalroots
  • "Membre désactivé"
  •  
c'est risqué de "recadrer" son responsable même si l'on pense aider son prochain ou son assistant(e) afin d'éviter une récidive avec de nouveaux collaborateurs.

Par la suite, on peut être catalogué d'impulsif (c'est peut être mon cas suite à un recadrage.. ).

Il semble que la loi du silence est de rigueur.

A un NIVEAU SUPERIEUR dans la gravité des faits, la loi du silence triomphe dans les milieux aisés, et tue 60 femmes battues par an. Désolé de mettre un froid mais c'est une triste réalité.
http://ancien.lepoint.fr/dossiers_socie ... did=133478

Cordialement

de aurelle   le Mer 04 Avr 2007 14:35

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
Pourquoi alors cautionner la loi du silence?
Le monde des avocats serait-il une grande mafia où les parrains se protègent entre eux? Je ne crois pas. Personnellement j'ai claqué la porte d'un avocat du jour au lendemain, parce qu'il était mauvais, que j'avais l'impression de tout apprendre de travers, qu'il me traitais extrêment mal et qu'il ne me payait pas (au cours d'un stage, je précise) Et bien même si j'ai mis un peu de temps à trouver autre chose, ça m'a fait beaucoup de bien de partir, je me suis dit que je voulais avoir ce cabinet le moins de temps possible sur mon CV. Et je crois qu'après ça, il a accepté de rémunérer un minimum ses stagiaires... comme quoi, quand on peut joindre l'utile à l'agréable, il ne faut pas se priver!

de globalroots   le Mer 04 Avr 2007 14:59

• globalroots
  • "Membre désactivé"
  •  
aurelle a écrit :Pourquoi alors cautionner la loi du silence?
Le monde des avocats serait-il une grande mafia où les parrains se protègent entre eux? Je ne crois pas. Personnellement j'ai claqué la porte d'un avocat du jour au lendemain, parce qu'il était mauvais, que j'avais l'impression de tout apprendre de travers, qu'il me traitais extrêment mal et qu'il ne me payait pas (au cours d'un stage, je précise) Et bien même si j'ai mis un peu de temps à trouver autre chose, ça m'a fait beaucoup de bien de partir, je me suis dit que je voulais avoir ce cabinet le moins de temps possible sur mon CV. Et je crois qu'après ça, il a accepté de rémunérer un minimum ses stagiaires... comme quoi, quand on peut joindre l'utile à l'agréable, il ne faut pas se priver!

BRAVO à vous, Aurelle :wink:
la finalité de mon post antérieur est de faire réagir ceux qui privilégient la loi du silence.

Dans mon cas, l'assistante de mon responsable m'a remercié par la suite et mon responsable s'est excusé..

de lexibreizh   le Mer 04 Avr 2007 15:24

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
J'ai moi aussi subi un avocat dingue chez qui j'étais juriste et sa femme qui était encore plus atteinte (elle faisait la secrétaire et de la compta et nous surveillait surtout, tout jqte si elle nenous disait pas comment traiter nos dossiers alorsqu'elle n'a jamais fait d'études de droit). Les sécrétaires, les collaborarices et moi même sommes toutes parties ... Elles ont toutes retrouvées du travail, cet avocat et sa femme sont connus pour être givrés, leur plaisir : tenter de faire péter les plombs à tout le monde ... Ca soulage énormément de partir mais ça détruit en partie, on n'en ressort jamais indemne ... On n'est plus pareil après ... Mais ça renforce après réfexion et surtut après que du temps se soit écoulé ... IL NE FAUT PAS RESTER .... Courage ....

de la vieille dame   le Mer 04 Avr 2007 23:12

• "Membre actif"
  •  
  • 97 messages
  • Profession: Expert
:) ah ! quand même, Globalroots, AURELLE et Lexibreizh (tiens, c'est pas loin de chez moi ça !) vous réagissez vigoureusement !
je maintiens les termes (vifs) de mon post et ce que vous écrivez me conforte dans mon idée qu'il ne faut pas céder à ce genre là ...

et effectivement - triste parallèle - la loi du silence tue : bien de le rappeler Globalroots ...

en tout état de cause, ce n'est pas bon de faire figure sur son CV un passage un peu long chez ce genre de personnes, encore une fois bien répertoriée, et bien connue du milieu ... à défaut des services de police !
c'est même à mon sens, négatif : être capable de supporter sans broncher un tyranneau des faubourgs, pas bon, ça ... pas bon ...

Mylord, pour conclure : larguez les amarres et ... bon vent !
Davantage d'avantages avantagent davantage.
Bobby LAPOINTE

de doudinette44   le Jeu 05 Avr 2007 9:17

• "Membre actif"
  •  
  • 281 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous
J'ai lu attentivement ce post et les réponses et je suis tout à fait d'accord avec la "vieille dame".
J'ai très peu exercé comme avocate mais deux collaborations avec des malades mentaux m'ont fait perdre beaucoup d'illusions sur l'humanité si chère à notre serment.
Quoiqu'il en soit, je confirme ce qui a été dit à plusieurs reprises : il ne faut pas se taire! ces prétendus avocats qui harcèlent leurs collaborateurs doivent s'entendre dire leurs 4 vérités. Et ceux qui subissent ce genre de harcèlement et de comportement inadmissible doivent s'exprimer.
J'espère en tous cas que vous retrouverez une collaboration qui vous permette de vous épanouir dans ce beau métier.

cordialement
Steph

de benji   le Jeu 05 Avr 2007 13:21

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Juriste
Vous pouvez également faire comme un de mes amis qui est tombé sur un fou, tout comme vous, avec sa rombière en qualité de secrétaire qui pensait tout savoir.
Restez (pas trop longtemps) et harcelez le de la même manière qu'il vous harcèle.
C'est très jouissif à ce qu'il parait, une très bonne thérapie.

de Bob   le Jeu 05 Avr 2007 15:24

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Je dois avouer ma surprise a la lecture de certains post. La loi du silence n'a pas sa place ici a mon avis, meme si je ne recommande pas pour autant le depart en claquant la porte avec fracas.

II faut un peu de courage et affronter le probleme plutot que de botter en touche et faire comme si de rien n'etait et partir discretement dans un autre cabinet !

Une discussion franche en tete-a-tete n'a jamais tue personne, a condition de depassionner le debat au maximum et de le centrer sur des elements objectifs (et supprimer autant que possible le subjectif). C'est certainement une demarche difficile, mais j'aurais moins mauvaise conscience !!!!!!!

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs