Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
jamila
le Jeu 05 Juin 2008 16:08
- "Membre actif"
-
- 32 messages
C'est vrai que des témoignages de votre journée de travail peuvent à la fois orienter les étudiants dans leurs choix futur mais aussi aider d'une part les personnes qui sont à la recherche d'un emploi et d'autre part les personnes qui comme moi(je pense peu nombreuses) sont coupées du monde juridique depuis un certain temps
de
zineb
le Jeu 05 Juin 2008 16:22
- "Membre actif"
-
- 44 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
toutes vos expériences sont intéressantes à lire à ce titre elles sont les bienvenues car elles peuvent intéresser d'autres personnes.
Moi ce que j'aimerai bien c'est avoir également des témoignages de personnes travaillant dans les grandes entreprises etc, l'avocat ou le juriste d'affaire, car j'ai lu des articles sur ces postes et cela est très attrayant, une vie de rêve, et donc je voulai savoir si pour moi cela peut devenir réalité ou pas.
de
inès_93
le Jeu 05 Juin 2008 16:39
- "Membre actif"
-
- 193 messages
-
Profession: Juriste
qu'elle ambitieuse
t'as raison Zineb je suis tout à fait d'accord avec toi
honnêtement l'argent il n'y a que ça de vrai aujourd'hui.
T'es riche t'as ce que tu veux et malheureusement la réciproque est vraie,
donc plus on est riche plus on est heureux
de
Cyrielle
le Jeu 05 Juin 2008 17:07
- "Membre actif"
-
- 26 messages
-
ET riche et seul on est heureux ou pas???
IL faut garder une certaine mesure car beaucoup d'argent à depenser seul est ce vraiment intéressant? Et encore faut il avoir le temps de le dépenser?
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
"Françoise Dolto"
de
nulla data sine lege
le Jeu 05 Juin 2008 17:19
- "Membre actif"
-
- 162 messages
-
Profession: Avocat
Cyrielle a écrit :ET riche et seul on est heureux ou pas???
IL faut garder une certaine mesure car beaucoup d'argent à depenser seul est ce vraiment intéressant? Et encore faut il avoir le temps de le dépenser?
mais de quoi vous parlez?
Il y a bien plus rapide et surtout bien moins fatiguant que le droit pour se faire de l'argent, c'est pas les USA ici
L'auteur des propos ci-dessus exposés rejette toute responsabilité quant à leur contenu, portée et conséquences.
Si vous êtes choqué, vexé, troublé ou ma mère, adressez votre plainte là où ça vous fait plaisir.
A votre bon coeur M'sieurs 'dames
de
lemon
le Jeu 05 Juin 2008 18:09
- "Membre actif"
-
- 54 messages
-
Que veux tu savoir Zineb?
Apparement, c'est difficile de décrire une journée type. par contre, on pourrait demander aux membres du VJ de décrire la journée qu'ils viennent de passer ou une journée de la semaine.
ça pourrait être interressant de voir ce que les uns et les autres font.
est ce que ça répondrait à ta question?
Cordialement
de
nulla data sine lege
le Jeu 05 Juin 2008 18:11
- "Membre actif"
-
- 162 messages
-
Profession: Avocat
Ok, je commence:
la je lis des posts sur VJ au lieu d'auditer le contrat posé sur mon bureau, c'est aussi ça la vie de juriste !
Bon j'y retourne.
L'auteur des propos ci-dessus exposés rejette toute responsabilité quant à leur contenu, portée et conséquences.
Si vous êtes choqué, vexé, troublé ou ma mère, adressez votre plainte là où ça vous fait plaisir.
A votre bon coeur M'sieurs 'dames
de
fabien
le Jeu 05 Juin 2008 18:46
- "Vétéran"
-
- 551 messages
-
ma journée d'hier bien pourri
Découverte sur mon mail à 9h que le contrat sur lequel je m'étais mis d'accord était à nouveau modifié
Reste de la matinée à essayer d'avoir un renseignement auprés d'administration bilan 8 réponses différentes sachant que moi même j'ai un avis différent (merci les formalités administratives dont tout le monde se fiche)
aprés midi à renégocier le dit contrat il ne manque plus qu'un point de détail celui qui fait bloquer mon interlocuteur et le responsable opérationnel, 19h30 je réussis à mettre tout le monde d'accord
21 h je prépare mes pates en finalisant les détails au téléphone et à batailler pour que ça soit signé
Ma journée d'aujourd'hui
Démarches administratives enfin fructueuse, je boucle une série de contrats sans intérêts avec un montant faible et enréglant presque tous les détails.
Ce soir je vais préparer mon repas sans téléphone
Bon OK c'est pas trépidant j'ai pas brassé des centaines de millions d'euro mais d'empêche que lorsqu'un dossier compliqué est bouclé (comme celui d'hier) je sens une bouffée de soulagement et de bonheur
mais honnêtement je n'ai jamais la même journée ni la même semaine c'est bien mais c'est fatiguant
de
Umbreone
le Jeu 05 Juin 2008 19:38
- "Vétéran"
-
- 340 messages
-
Profession: Autre métier du droit
C'est vrai l'argent de ne trahit jamais.
mais la solitude c'est pas trépidant non plus.
de
zineb
le Ven 06 Juin 2008 16:28
- "Membre actif"
-
- 44 messages
-
je pense aussi que l'argent aide beaucoup dans la vie, il rend heureux car il permet d'avoir ce que l'on veut, et est un remède à la solitude
bref, il vaut mieux en avoir que ne pas en avoir c'est pour cela que tout le monde travaille et que chacun négocie son salaire vers le haut et jamais vers le bas.
Oui, je pense que l'argent conditionne le bonheur sous toutes ses dimensions.
Merci en tout cas pour vos réponses et pour répondre à Lemon au sujet de la journée de travail, j'entend par là n'importe qu'elle journée, juste pour que l'on puisse avoir une idée de ce qu'est la vie active, voila tout
autrement dit vous pouvez parler de vos anciennes expériences
Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13