classicus a écrit :Vu l'empressement des étudiants à vouloir en décrocher un, manifestement il doit y avoir un intérêt...non ?
Maître Renard a écrit :classicus a écrit :Et puis il y a ceux qui pour 400 €/mois vont se retrouver dans les "grands cabs"....Et puis
400 €/mois pour des photocopies, bien payé non ?
Arf arf arf !!!!
400 euros dans un grand cab ? Pour info ça monte jusqu'à 3000 euros mensuels un stage dans un grand cab.
inès_93 a écrit :moi, je crois que le vrai problème c'est bien celui-ci: à travail égal, il n'y a pas de salaire égal.
Je ne comprends pas pourquoi certains stages sont payés 400 euros alors que d'autres atteignent les 3000 euros.
Certes, la taille de la structure y est pour beaucoup, mais il y a une certaine injustice....on peut même se demander s'il y aurait des "bons" et des "mauvais" stagiaires.
Faute d'avoir trouver un travail et vu les circonstances éco actuelles, je me suis jetée sur le premier stage que j'ai pu trouvé: un stage dans un petit cabinet(le seul point positif dedans c'est qu'il se situe dans les beaux quartiers parisiens) payé à 350 euros.
Cette somme ne permet aucune indépendance financière: je loge chez mes parents, ce sont eux qui me nourrissent, alors même qu'ils ont encore trois mineurs à leur charge.
Je crois qu'il faut une certaine harmonisation des indemnités de stage en fonction des diplômes: oui à 300 euros pour un étudiant en M1, mais plus pour un étudiant en cours de M2, et encore plus de sous pour un "étudiant" ayant terminé ses études et qui n'a pas d'autres choix que de faire un stage pour ne pas avoir de "trou" dans son cv car il ne trouve pas de job parce qu'il n'a pas d'expérience professionnelle.
Ce qui me fais beaucoup rire ( Mort de rire ! ) c'est les scandalisés.
vire) Triste
Mais je m'écarte....les stages sont nombreux, rémunérés ou pas, on y apprend quelque chose ou rien....Vu l'empressement des étudiants à vouloir en décrocher un, manifestement il doit y avoir un intérêt...non ? Les yeux au ciel...
Un peu facile la complainte : nous sommes des exploités et des incompris...Les damnés de la Terre....
Vos missions :
- Etablissement de tableaux de référence (fiches marques, fiches dossiers, fiches contrats..)
- Classement de dossiers
- Recherches juridiques
- Vous pourrez également être amené(e) à effectuer certaines tâches habituellement réalisées par notre Assistante Juridique.
Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: