Forum : Emploi et carrière

Sujet : Reprise d'études - Infos ???

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Re: Reprise d'études - Infos ???

de severine.b77   le Mer 20 Juil 2011 14:24

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour Choupette77,
Moi aussi je suis salariée, à temps plein. J'habite Provins et je travaille à Paris.
Cette année, je me suis inscrite au CAVEJ en L1, mais je me suis totalement fait déborder par la masse des cours. J'ai manqué singulièrement de méthode. De plus, par découragement, j'ai travaillé par intermittence.
Pourtant, j'adore le Droit et j'aurais tant voulu mener ces études, je suis un peu desespérée. Je peux redoubler, mais cela en vaut-il la peine ?
Je dois ajouter qu'on perd un temps précieux à écouter les cours sur CD pour les retranscrire.
Je dois être moins réactive car dans ma jeunesse, j'ai fait une maîtrise d'histoire!
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite beaucoup de volonté, de courage pour mener vos études.

de choupette77   le Mer 20 Juil 2011 19:15

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
  • Profession: Secrétaire/assistant
> de severine.b77 le Mer 20 Juil 2011 13:24

Bonjour,

Je viens de lire votre message et je suis désolée pour vous que cette première année se termine ainsi car c'est tout de même un investissement de temps et d'argent.

Ayant un conjoint compréhensif, nous avons décidé que je travaillerai par intérim par intermittence pour assurer un revenu minimum ou, dans l'idéal, il me faudrait un contrat à mi temps d'une vingtaine d'heures par semaine afin d'avoir du temps à consacrer aux cours, sans que cela plombe budget et vie de famille.

Je m'attends à une grosse charge de travail et j'ai déjà commencé à revoir mes bases d'anglais, temps de conjugaison, verbes irréguliers, etc en me servant du cahier passeport de mon fils 6ème....faut bien commencer et c'est pas gagné !!!

Je ne pense pas que ce cursus puisse être suivi avec succès quand on travaille à temps plein avec une vie de famille. Il parait que l'on peut avoir des copies des retranscriptions de cours en allant sur place le samedi ? Avez vous essayé ?

Christelle

de heleneln   le Mer 27 Juil 2011 19:42

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Moi aussi je reprends mes études en droit et par correspondance aussi avec l'université de Rouen.

Bon courage à toi !!!

de choupette77   le Lun 29 Aoû 2011 14:10

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
severine.b77 a écrit :Bonjour Choupette77,
Moi aussi je suis salariée, à temps plein. J'habite Provins et je travaille à Paris.
Cette année, je me suis inscrite au CAVEJ en L1, mais je me suis totalement fait déborder par la masse des cours. J'ai manqué singulièrement de méthode. De plus, par découragement, j'ai travaillé par intermittence.
Pourtant, j'adore le Droit et j'aurais tant voulu mener ces études, je suis un peu desespérée. Je peux redoubler, mais cela en vaut-il la peine ?
Je dois ajouter qu'on perd un temps précieux à écouter les cours sur CD pour les retranscrire.
Je dois être moins réactive car dans ma jeunesse, j'ai fait une maîtrise d'histoire!
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite beaucoup de volonté, de courage pour mener vos études.

Bonjour Severine,

La rentrée approche à grand pas... qu'avez vous décidé de faire pour l'année à venir ? Etant de la même région et dépendant de la même université, nous aurions pu nous soutenir dans cette aventure !!!

de garfield   le Lun 29 Aoû 2011 20:06

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
  • Profession: Juriste
Il existe des facs qui dispensent des cours à distance sans qu'il soit nécessaire de tout retranscrire. Ils sont donnés directement sur fascicules.
C'est le cas à Lille 2.
Membre du club des pédants et bien-pensants du VJ

de chessille   le Mar 13 Déc 2011 18:04

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
bonjour,

des nouvelles les filles ? comment se passe pour vous les cours du cavej ?

A +

Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27886 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs