Forum : Emploi et carrière

Sujet : Bac+5, 4 ans d'expérience

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Re: Bac+5, 4 ans d'expérience

de Mon ego et moi   le Lun 19 Déc 2011 13:24

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Dommage, lafayette a quitté le forum. On aurait pu rire un peu. :(
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de mikado20   le Lun 19 Déc 2011 21:00

• "Membre actif"
  •  
  • 113 messages
Ce forum est desormais sous le controle d'une poignee de personnes pedantes et bien pensantes...

de Must   le Lun 19 Déc 2011 21:04

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
  • Profession: Juriste
Et vous en faites partie j'imagine, étant donné que vous continuez à poster sur ce forum? :lol:

"bien pensantes", je prends ça comme un compliment... Merci! lol -)
Membre du club officiel des pédants et bien-pensants du VJ

de poumeroulie   le Lun 19 Déc 2011 21:31

• "Vétéran"
  •  
  • 472 messages
  • Profession: Juriste
mikado20, j'aimerais saluer votre message constructif, qui , je crois, apporte une valeur ajoutée non-négligeable au soit-disant débat qu'a voulu initier lafayette... :lol:

Ceci étant, je suis heureux d'apprendre que j'appartiens à un groupe de personnes capables de prendre le contrôle d'un forum pour y imposer ses idées... lol -) lol -)

Camille, je pense que c'est la crise de l'euro, je ne vois que ça. :wink:
La reconnaissance de son ignorance est le premier pas vers la sagesse.

de zebulon   le Lun 19 Déc 2011 22:48

• "Membre actif"
  •  
  • 274 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Mikado tout à fait pédante je gagne 100 KE par mois..........

Quant à bien pensante oui j'ai fait des études pour merci pour ce merveilleux compliment.

Et dire que nous sommes capables de contrôler un tel forum m'enchante, je vais m'attaquer à contrôler la politique. Je vais me présenter aux prochaines élections, j'espère que vous voterez pour moi........
Membre du club des pédants et bien-pensants du VJ

de Maire du Village   le Mar 20 Déc 2011 8:50

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
Attention, attention, on nous dit quelque chose là... On nous dit que le ton déplait, on nous dit que se moquer de tout le monde n'est pas bien perçu...
Et franchement, je ne saurais donner tord à ce petit reproche, qui commence à se répéter. Coïncidence ? Sans doute pas tout à fait.

Rappelons un des principes de la charte : le respect des autres. Cela s'applique à tous, nouveaux ou anciens ;-)

de Mon ego et moi   le Mar 20 Déc 2011 15:00

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
mikado20 a écrit :Ce forum est desormais sous le controle d'une poignee de personnes pedantes et bien pensantes...

8)
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de Bardamu   le Mer 21 Déc 2011 18:08

• "Membre actif"
  •  
  • 26 messages
J’ai du rater un épisode car j’ai bien peur de ne pas tout comprendre …

Quelqu’un poste une simple question, ne reçoit qu’un torrent de réponses hors sujet sur un ton extrêmement agressif et méprisant et on incendie de nouveau cette même personne pour sa soi disant agressivité sous les hourras de la foule en délire, vraiment quelque chose m’échappe …

J’espère vraiment ne pas être le seul que cela dérange mais cet accueil me choque terriblement et le fait que les modérateurs de ce forum tolèrent ce genre d’agissement encore plus.

J’ai découvert le site en 2003 si ma mémoire est bonne et même si je vais de moins en moins souvent sur ce forum je remarque un net changement de ton (i.e. une sorte de défouloir pour certains) lors de mes rares passages. J’ai d’ailleurs également tendance à rejoindre l’avis partagé par Mikado.

Pour répondre à la question initiale tout dépend du profil : en soit 60K ne me choque pas et je ne vois vraiment pas en quoi cette personne cherche « à se faire mousser » … Des amis ayant 5/6 ans en cabinet international ont négocié vraiment beaucoup plus lors de leur entrée en banque. Le terme banque est vague cependant et tout dépend de la spécialité (et accessoirement de la structure), pour certaines pratiques c’est un très bon chiffre, pour d’autres c’est pas super. Même si on nous parle de crise et de banques qui dégraissent ce que j’ai pu constater autour de moi c’est que le recrutement pour des profils expérimentés en banque fonctionne encore pas trop mal, la situation en front office est peut être plus tendue mais en tout cas dans le juridique ou en compliance, même si je suis d’accord sur le fait que tout le monde cherche à faire des économie en ces temps incertains, j’ai observé énormément de mouvements de juristes/avocats en banque/finance ce qui reste un bon signe.

de Maire du Village   le Mer 21 Déc 2011 18:31

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
Merci de votre réponse constructive.

de mikado20   le Mer 21 Déc 2011 19:57

• "Membre actif"
  •  
  • 113 messages
Je manque un peu de temps (et d'interet) donc je vais faire court:
- revoir la signification de bien pensants pour certains
- un forum ne devrait pas etre le defouloir de certains de ses membres pour sans cesse rabacher les memes reponses sur un ton hautain et pretentieux. A quoi sert ce forum si ce n'est pour obtenir des informations telles que le salaire moyen d'un juriste de banque apres X annees d'experience? Il me parait evident que les etats d'ame d'un membre se sentant offusque par la question (legitimement ou non) n'ont pas lieu d'etre.

Trier par
Ordre

Au total il y a 43 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 42 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28235 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs