Forum : Emploi et carrière

Sujet : Conseils recherche d'emploi depuis presque deux ans

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Re: il y a forcément un problème

de anceto   le Mer 08 Nov 2006 11:01

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Avocat
virgi a écrit :soit il s'agit
d'une mauvaise organisation pour trouver un emploi,
d'un cv mal rédigé
d'une attitude négative en entretien....

interrogez vous sur ces points....

Quelque fois il suffit d'un rien à améliorer pour que la candidature soit rejetée ou retenue:
avez vous des entretiens?

Il ne faut jamais se décourager, le marché n'est pas évident mais pas impossible, personnellement je n'ai jamais cherché plus de deux mois, même si je prends régulièrement des CDD et que j'attends le CDI providentiel, j'ai tout de même des postes me permettant d'acquérir de l'expérience jusqu'a ce que la signature d'un CDI me plaisant se présente!!

Un bon conseil acceptez de commencer par des CDD, c'est un bon moyen de cumuler de l'expérience!

Bon courage!!

Bonjour et merci pour vos conseils.

C'est vrai que cela peut paraître "il y a forcément un problème" d'où une remise en cause importante les jours où le moral n'est pas trop au top.

Néanmoins en regardant sur les points soulevés: mon CV a été revu plusieurs fois (conseils cab de recrutement et professionnels), mauvaise organisation de temps surement au debut mais pas maintenant, bons échos sur mes entretiens (coté attitude et perso). Le problème est que le système en France est de vous mettre dans des cases - tel ou tel dipl^me et formation pour tel ou tel poste...dites pas le contraire.

Concernant les CDD - j'aimerais bien les faire, mais je pense pas que vous etes au courant de la règlementation emploi personnes statut étudiant étranger...L'année dernière j'ai réussi à avoir après maintes demarches avec mon fiancé la carte profesion libérale mais comme son nom l'indique, elle ne permet de travailler qu'en libéral - pas CDD, pas CDI, pas intérim...Pour changer statut minimum 3mois avec tellement papiers demandés à l'employeur- qui va attendre vu le marché de travail et le nombre de juristes...

J'espère que vous y voyez un peu plus clair, je ne suis pas un cas "normal" :lol: donc les étudiants ne doivent pas perdre espoir tout est possible mais il faut bien choisir ses formations surtout 3ème cycle en fonction de la demande du marché de travail.

Là j'ai l'espoir d'avoir cette année une carte VPF qui va m'ouvrir les portes CDD et intérim et tout...On verra avec ça!! :D

Merci à vous.

Cordialement

de Max1973   le Mer 08 Nov 2006 15:28

• "Membre actif"
  •  
  • 67 messages
  • Profession: Avocat
C'est hallucinant, en effet - mais au final pas si surprenant que ca. Pourquoi ne pas essayer de postuler a l'etranger? 5 langues, et un profil multiculturel, ton profil peut interesser pas mal de societes et cabinets.

dur dur!!!

de diana   le Jeu 09 Nov 2006 18:01

• "Membre actif"
  •  
  • 207 messages
  • Profession: Juriste
bonjour!!!

Tout comme vous j'ai eu du mal à trouver un emploi, en effet j'ai eu le CAPA en 2000, mais j'ai exercé 6 mois j'ai vite demandé ma démission car je trouvais que le métier d'Avocat était en réalité surtout au début en collaboration un métier de négrier, et je n'ai pas trop eu de chance avec mes maîtres de stages!!!! un "fou" et "une femme jalouse"...

De galère en galère : j'ai bossé en CDD dans une banque comme conseillère juridique puis au chômage j'ai enfin trouvé un boulot comme juriste financière après deux ans de vrai galère, c'st vrai que cétait dur mais heureusemant ma volonté, courage et un ami qui m'a bien entouré je n'ai jamais flanché...

Si je peux t'aider je suis là, car c'est très dur d'avoir un cursus comme le notre, d'être super diplômé (le CAPA faut l'avoir!!!!!!) et de ne rien avoir après!!!

Courage tu peux m'écrire en pv, tu trouveras à force de volonté, courage, ne baisse jamais les bras tu trouveras tu verras :winkL: :wink: :wink:

dur dur!!!

de diana   le Jeu 09 Nov 2006 18:01

• "Membre actif"
  •  
  • 207 messages
  • Profession: Juriste
bonjour!!!

Tout comme vous j'ai eu du mal à trouver un emploi, en effet j'ai eu le CAPA en 2000, mais j'ai exercé 6 mois j'ai vite demandé ma démission car je trouvais que le métier d'Avocat était en réalité surtout au début en collaboration un métier de négrier, et je n'ai pas trop eu de chance avec mes maîtres de stages!!!! un "fou" et "une femme jalouse"...

De galère en galère : j'ai bossé en CDD dans une banque comme conseillère juridique puis au chômage j'ai enfin trouvé un boulot comme juriste financière après deux ans de vrai galère, c'st vrai que cétait dur mais heureusemant ma volonté, courage et un ami qui m'a bien entouré je n'ai jamais flanché...

Si je peux t'aider je suis là, car c'est très dur d'avoir un cursus comme le notre, d'être super diplômé (le CAPA faut l'avoir!!!!!!) et de ne rien avoir après!!!

Courage tu peux m'écrire en pv, tu trouveras à force de volonté, courage, ne baisse jamais les bras tu trouveras tu verras :winkL: :wink: :wink:

Trier par
Ordre

Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28092 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs