Forum : Emploi et carrière

Sujet : lettre de motivation

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de o2_DRG   le Sam 06 Jan 2007 13:19

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour,

Analyse graphologique, psychologique, pathologique... Rien de logique à recruter avec de tels procédés!

Je me souviens d'une psychologue que j'avais rencontré à peine 10 min. et qui a estimé que j'avais des difficultés relationnelles et que du coup, je ne correspondait pas au poste! :shock:

Résultat, dans l'entreprise où je suis, on estime que mes qualités relationnelles sont une de mes qualités! Pauvre psychologue (pour ne pas dire autre chose).

Cordialement.

de Faulkner   le Jeu 11 Jan 2007 22:37

• "Membre actif"
  •  
  • 194 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonsoir à toutes et à tous.

Entre mes recherches de stage et maintenant d'emploi que de lettres de motivations envoyées.

J'ai entendu de tout et beaucoup de contradictions.... venant de la part de professionnels, de recruteurs et de chasseurs de tête.

Pour ma part, c'est lettre de motivation non manuscrite (mon écriture n'est pas très lisible et moins agréable que celle d'une fille et ça évite les analyses graphologiques et autres), pas de photo (avec on prend le risque d'être éjecté ou d'être pris pour des mauvaises raisons, sans ça n'enlève rien à votre CV), pas d'indications sur ma situation matrimoniale.

Certains employeurs exigent une photo... en ce cas, si vous voulez vraiment postuler à l'offre, n'envoyez pas une banale photo maton. Faites une belle photo chez le photographe.

Voilà, mais de toute façon je trouve que le mode de recrutement en france est très douteux concernant son efficacité, surtout lorsqu'on compare aux autres pays.

Bonne soirée et à bientôt.

Trier par
Ordre

Au total il y a 40 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 40 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28023 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs