Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
lelutindelaforêtmagique
le Mer 20 Déc 2006 17:02
- "Membre actif"
-
- 283 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Je ne suis pas sûr que de petits cabinets sont prêts à débourser ne serait-ce que quelques euros pour prendre un stagiaire...
"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation." (Marx, Groucho Marx)
de
Maire du Village
le Mer 20 Déc 2006 17:10
- "Vétéran"
-
- 2439 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
C'est bien possible pour certains d'entre eux, mais en même temps nous leur rendons service, et nous travaillons pour cela...
Il me semble qu'un bon service peut justifier une facturation basse... ? (au taux horaire d'un avocat, gagner du temps se chiffre très facilement...)
de
lelutindelaforêtmagique
le Mer 20 Déc 2006 17:12
- "Membre actif"
-
- 283 messages
-
Mais certains cabinets ont le sentiment de déjà vous faire la charité quand ils vous prennent pour stagiaire... ils ne vont pas se mettre à payer !
Je conçois que cela puisse être différent pour un cabinet qui souhaiterait engager un collaborateur dans un domaine pointu. Mais cela ne me concerne pas !
"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation." (Marx, Groucho Marx)
de
Maire du Village
le Mer 20 Déc 2006 19:17
- "Vétéran"
-
- 2439 messages
-
-
Dans ce cas ils peuvent diffuser une offre de stage, qui reste gratuite...
de
lelutindelaforêtmagique
le Jeu 21 Déc 2006 15:38
- "Membre actif"
-
- 283 messages
-
Mais parfois ils ne cherchent pas vraiment... Avant, l'occasion pouvait faire le larron...
Bref, vous aurez du mal à me convaincre sur ce point précis.
de
Maire du Village
le Jeu 21 Déc 2006 15:52
- "Vétéran"
-
- 2439 messages
-
-
Je pense vous comprendre au contraire, vous cherchez à ne négliger aucune piste... mais j'ai du mal à croire que quelqu'un qui ne cherche pas un stagiaire regarde les demandes et appelle un candidat
Si vous croyez à cette hypothèse (qui peut effectivement arriver une fois de temps en temps), mettez votre CV en ligne sur un blog, référencé sur google et yahoo...
C'est par ailleurs un projet du village pour 2007, proposer à chacun à partir de notre cvthèque de publier son cv sur google.
de
Betty
le Sam 13 Jan 2007 0:51
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Maire du Village a écrit :Je pense vous comprendre au contraire, vous cherchez à ne négliger aucune piste... mais j'ai du mal à croire que quelqu'un qui ne cherche pas un stagiaire regarde les demandes et appelle un candidat

Oui et non, je suis dans le même cas et des amis proches sont passés par là aussi avant moi, les cabinets "en général" considèrent déjà se montrer de la plus extrème générosité en acceptant un pauvre petit stagiaire parmis eux, et parfois même payer quelques pièces c'est trop... (On trouve tous ça stupide, car à cause de ça, pas mal de gens se font exploités de stages en stages, et il y a même des sociétés qui prennent bcp de stagiaires pour le peu de frais)
Maintenant je suis aussi d'accord sur le fait de la vue des coordonnées en échange d'une rémunération de principe. Il n'y a pas de raisons. ( Hélas pour les stagiaires ça sera plus compliqué )
Follow The white Rabbit ! ^^
de
pipass
le Sam 13 Jan 2007 12:50
- "Membre actif"
-
- 226 messages
-
Profession: Juriste
En fait, a mon avis celà dépend du cas de figure.
Soit le cabinet prend un vrai stagiaire pour une première expérience et le forme réellement alors oui là c'est plus dur de trouver
Soit le cabinet prend un stagiaire pipeau, qqu un qui a déjà fait des stages, qui est bilingue et là oui ils paient (et parfois meme au dessus du SMIC) et il cherche parfois longtemps...
de
François59
le Mar 30 Jan 2007 11:16
- "Membre actif"
-
- 187 messages
-
Profession: Juriste
Je fais remonter ce sujet à propos de la "nouvelle" rubrique emploi du Village...
Monsieur le Maire, je voulais vous faire une proposition: en plus du "poste proposé", des "spécialités pcipales demandées", du "nom de l'entité qui recrute", "type de ctt", "date" et enfin "consultations", serait-il possible de faire apparaitre également le lieu d'exercice du poste proposé ? Et si c'est une quetion de place, pourquoi ne pas mettre cette précision à la place de "consultations" car j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de cette "information" ; je ne pense pas qu'un candidat postule parce que l'annonce semble avoir du succès mais plutôt parce que le poste, les compétences requises et le lieu correspondent à ses recherches, non ?
Qu'en pensez-vous ?
On tombe dessus, c'est l'jeu ma pauv' Lucette...
Membre VIADEO
de
Maire du Village
le Mar 30 Jan 2007 11:28
- "Vétéran"
-
- 2439 messages
-
-
Pourquoi pas en effet... mais l'idée de la liste d'annonces n'est pas de présenter toutes les informations (car il y a un moteur de recherche pour affiner), mais plutôt de présenter quelques infos dont celle du nombre de consultations, qui n'apparait pas ailleurs... et qui ne sert en effet qu'à se rendre compte de l'intérêt que suscite une annonce... pas totalement inutile donc, si l'on imagine que grosso-modo, le nombre de candidatures (quelques % du nombre de consultations) est relativement identique en % du nombre de consultations....
Enfin bref, je note et réfléchis à votre suggestion pour une prochaine évolution prévue je pense le mois prochain...
Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13